11/09 > 16/09 – Tout se transforme

L’innovation est au cœur de la rentrée du Bel Ordinaire. L’exposition TOUT SE TRANSFORME, qui débute dès le 11 septembre, mêle graphisme et technologie, sous la houlette du réputé studio Chevalvert

Ce parcours, proposé par accès)s( cultures électroniques et monté en collaboration avec Le Signe, centre national du design graphique, s’apparente à une usine, dans laquelle les matières premières, les machines et les gestes de chacun permettent la transformation des éléments.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Installation Murmur par le studio Chevalvert

Dans un dédale d’architecture lumineuse, formes et objets se changent en une partition musicale. Le visiteur interagit avec son environnement, à l’aide de son corps, parfois de sa voix, pour devenir le chef d’orchestre de cette expérience visuelle interactive.

Au total, le studio Chevalvert met à disposition 4 installations qui explorent les connexions innombrables, entre musique et image. MurmurSonophageMechane, ainsi que le Pianographe conçu par Florent et Romain Bodart, ont été créées ou augmentées en 2018, à l’occasion d’une résidence de création de Patrick Paleta et Stéphane Buellet – co-fondateurs du studio Chevalvert – en collaboration avec Julia Puyo Calvo et Arnaud Juracek pour le second opus des Petits Spécimens du Signe, cycle dédié aux plus jeunes et aux familles.


Date : Du 11 septembre au 16 novembre 2019

Lieu : Le Bel Ordinaire – Les Abattoirs, Allée Montesquieu, 64140 Billère

Lien web : http://bit.ly/tout-se-transforme

À lire également : Chevalvert se glisse dans les interstices du numérique et vise dans le mille

The post 11/09 > 16/09 – Tout se transforme appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating 11/09 > 16/09 – Tout se transforme is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...