Le temps d’un week-end, Stereolux invite, à travers plusieurs expositions, conférences, concerts et performances, à mieux appréhender ce qui est au-delà des limites de notre perception rétinienne. Le lieu nantais expose ainsi 3 oeuvres qui rendent visible l’invisible, en donnant à voir l’effet des ondes sonores sur l’eau, les trajectoires des satellites en orbite et grâce aux outils numériques, à découvrir en temps réel ce qui nous entoure.
TRISTAN MENEZ (FR) – Bloom
Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.
L’artiste rennais propose ici une oeuvre à la frontière entre l’op art et l’art cinétique. À l’aide d’un dispositif sonore et visuel, il sculpte la matière liquide à l’aide des fréquences électroniques produites par les sons et dévoile la beauté des phénomènes physiques.
QUADRATURE (DE) – Orbits
En utilisant les données mises à disposition par l’US Air Force et d’observateurs amateurs, le duo d’artiste allemand Quadrature génère des tableaux de trajectoires des satellites. Orbits révèle ainsi une chorégraphie en temps réel, ou des motifs géométriques minimalistes apparaissent au milieu du cosmos.
PIERRE GUFFLET & LAURENT MARESCHAL (FR) – Moi, centre du monde
Le principe est simple : le spectateur est placé au centre d’un dispositif de six écrans, projetant en direct des images du paysage qui l’entoure, toutes issues d’outils numériques. L’utilisateur perçoit ainsi, à des échelles différentes son environnement proche, normalement invisible depuis sa position.
Vernissage gratuit des expositions, performance, blindtest, DJ set le jeudi 12 mars à partir de 18h30.
Du 12 au 15 mars 2020 à Stereolux,
4 bd Léon-Bureau, 44200 Nantes
The post 12/03 > 15/03 – Expositions, Workshop & Conférences : In-Visible(s) à Stereolux appeared first on étapes:.
Source: etapes