15 minutes suffisent à Dong-Ping Wong et Virgil Abloh pour imaginer une ville nouvelle

Le festival Design Indaba, porté par la devise « a better world through creativity », s’est déroulé à Cape Town du 27 février au 1er mars dernier. L’équipe d’étapes: y était et vous propose une sélection de projets, témoignant de la profusion créative et de l’éclectisme de l’évènement.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

La ville de Wong et Abloh

Il n’a fallu que 15 minutes à l’architecte Dong-Ping Wong et au fashion designer Virgil Abloh pour concevoir à une main, mais deux têtes, une ville alliant deux composantes chères à leurs yeux : nature et architecture.

Alors que cinq ans auparavant Wong crée les designs des magasins Off-White de Virgil Abloh, les deux hommes se retrouvent au Festival Design Indaba. Face au public, Abloh évoque en visio-conférence sa vision d’une ville idéale alors que Wong la retranscrit et l’enrichit en direct, sur papier.

Terrain de course, parc à chiens, éoliennes offshore, grattes-ciels et « une sorte de dôme parce que c’est le futur » rythment l’urbanisme de « Nature City ». Plutôt que de penser la ville entièrement à la verticale, ils proposent un environnement composé de strates, reliées par des passerelles.

Nature City

La piscine flottante de Wong

Pour Dong-Ping Wong, c’est aussi l’occasion de revenir sur son projet « + POOL ». D’abord imaginé comme un concept irréalisable, la piscine a connu un tel succès sur internet qu’elle est sur le point de se concrétiser. « + POOL », piscine en forme de croix, est designée pour filtrer l’East River sur laquelle elle flotte, permettant aux New-Yorkais de nager dans une eau pure.

The post 15 minutes suffisent à Dong-Ping Wong et Virgil Abloh pour imaginer une ville nouvelle appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating 15 minutes suffisent à Dong-Ping Wong et Virgil Abloh pour imaginer une ville nouvelle is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...