15 minutes suffisent à Dong-Ping Wong et Virgil Abloh pour imaginer une ville nouvelle

Le festival Design Indaba, porté par la devise « a better world through creativity », s’est déroulé à Cape Town du 27 février au 1er mars dernier. L’équipe d’étapes: y était et vous propose une sélection de projets, témoignant de la profusion créative et de l’éclectisme de l’évènement.

La ville de Wong et Abloh

Il n’a fallu que 15 minutes à l’architecte Dong-Ping Wong et au fashion designer Virgil Abloh pour concevoir à une main, mais deux têtes, une ville alliant deux composantes chères à leurs yeux : nature et architecture.

Alors que cinq ans auparavant Wong crée les designs des magasins Off-White de Virgil Abloh, les deux hommes se retrouvent au Festival Design Indaba. Face au public, Abloh évoque en visio-conférence sa vision d’une ville idéale alors que Wong la retranscrit et l’enrichit en direct, sur papier.

Terrain de course, parc à chiens, éoliennes offshore, grattes-ciels et « une sorte de dôme parce que c’est le futur » rythment l’urbanisme de « Nature City ». Plutôt que de penser la ville entièrement à la verticale, ils proposent un environnement composé de strates, reliées par des passerelles.

Nature City

La piscine flottante de Wong

Pour Dong-Ping Wong, c’est aussi l’occasion de revenir sur son projet « + POOL ». D’abord imaginé comme un concept irréalisable, la piscine a connu un tel succès sur internet qu’elle est sur le point de se concrétiser. « + POOL », piscine en forme de croix, est designée pour filtrer l’East River sur laquelle elle flotte, permettant aux New-Yorkais de nager dans une eau pure.

The post 15 minutes suffisent à Dong-Ping Wong et Virgil Abloh pour imaginer une ville nouvelle appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating 15 minutes suffisent à Dong-Ping Wong et Virgil Abloh pour imaginer une ville nouvelle is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...