15 Musical Artists to Follow in 2017 by Fubiz

Toujours attentif aux nouvelles tendances artistiques, qu’elles soient musicales ou visuelles, Fubiz vous propose une sélection de ses quinze coups de coeurs à suivre au cours de l’année à venir. Des mythiques Daft Punk à la soul douce et recherchée de Solange, en passant par l’atmosphère onirique d’Isaac Delusion, un aperçu éclectique de ce que 2017 nous réserve en musique.

Constamment en quête des nouveaux talents de demain, Fubiz a fait de la curation artistique son ADN et met régulièrement son savoir-faire au service de projets créatifs innovants. Un talent scouting qui est devenu un terrain d’entente naturel entre le média d’inspiration français et Sony, puisant sa source dans des compétences communes. A l’instar de cette sélection de quinze artistes à suivre, la Sony Music Talent Factory, nouvelle écurie de découverte musicale, a pour but de mettre en avant et accompagner des univers artistiques prometteurs.

Mêlant artistes locaux et internationaux, émergents ou affirmés, pop ou indé, cet éventail de musiciens soigné par Fubiz illustre ce pont entre ces deux entités.

Solange

Fin 2016, A Seat at the Table, produit par Columbia (Sony Music), s’impose comme l’un des albums coup de poing de l’année, entre mélodies soyeuses et tableau de la société noire-américaine. La cadette des soeurs Knowles présentera notamment son travail en live lors du festival Primavera Sound de Barcelone et du Panorama Festival de New York.


Daft Punk

Quatre ans après son dernier opus, Random Access Memories, le duo français semble prêt à reprendre du service. Tout d’abord, en produisant deux titres de l’album de The Weeknd puis en annonçant une potentielle tournée Alive 2017, dix ans après Alive 2007.


The xx

Après quasiment cinq ans d’absence, le trio londonien délivre son troisième opus en janvier 2017. Plus éclectique, légèrement moins sombre, plus pop aussi, I See You témoigne de l’évolution humaine du groupe et marque l’influence grandissante du beatmaker et producteur Jamie xx dans le processus créatif, symbolisé par l’usage nouveau de samples au sein du projet. A suivre en live dans toute l’Europe dès à présent, et notamment dans la capitale française les 14 et 15 février prochains.


Sampha

L’un des albums les plus attendus de 2017 est celui de Sampha, talentueux compositeur ayant déjà collaboré avec Drake, Kanye West, Solange Knowles et beaucoup d’autres. Après ses deux EP, Sundanza et Dual, il annonce enfin la sortie de Process pour le 3 février 2017.


The Weeknd

Son album Starboy a clôturé 2016 en beauté. Encensé par la critique grâce à des collaborations très réussies avec Lana del Rey et Daft Punk entre autres, il produit un véritable bijou. Il commencera son tour du monde en tournée dès le 25 avril 2017. À suivre.


Lady Gaga

Actrice incontournable de la scène pop au cours des dix dernières années, l’artiste de Manhattan revient à un style plus sobre, loin de ses inspirations vestimentaires passées. Un changement de cap symbolisé par son nouvel album Joanne. La star se produira notamment à la mi-temps du 51ème Superbowl, le 5 février prochain à Houston.


London Grammar

Produits sous le label indépendant Metal & Dust Recordings, London Grammar avait sorti son premier album en 2013, If You Wait. Après quatre ans, ils ont dévoilé le 1er janvier un nouveau titre, Rooting for You. Affaire à suivre pour le très attendu groupe britannique.


Justice

Cinq ans après leur dernier album, les deux français Gaspard Augé et Xavier de Rosnay font un come back remarqué avec Woman, leur troisième album, ponctué de clips à l’univers visuel léché. Jus†ice sera présent dans de nombreux festivals cet été.


Julien Doré

En tournée dans toute la France en 2017 pour présenter au public son album &, paru en 2016 chez Sony, Julien Doré est devenu l’une des icônes de la chanson et de la pop française avec un style visuel travaillé et un univers poétique.


La Femme

Avec la publication de leur deuxième album Mystère en septembre 2016, les membres de La Femme embrassent un son pop couvert de vagues de synthés et de textes en français. Un opus convaincant, qui sera joué sur scène à travers la France début 2017.


Bonobo

Le maître de la chill out, Simon Green, revient avec son sixième album, Migration. Réflexion sur la vie et ses aléas, l’album est une ballade multi-colore aux sons pluriels, traversant toutes les nuances de l’existence.


Nick Murphy

Nicholas James Murphy officie désormais sous Nick Murphy et abandonne son nickname « Chet Faker », hommage à Chet Baker. Pour marquer le coup, il dévoilait Fear Less en septembre. Il a aussi récemment sorti une collaboration avec Bonobo, No reason, et un single, Stop Me (Stop You). Pour l’année 2017, une évolution intéressante à suivre pour ce talentueux artiste Australien.


Broken Back

Part de l’écurie Sony, Broken Back est un musicien atypique venant d’une formation musique classique et jazz en tant que joueur de tuba. Après des belles collaborations avec Klingande, Kygo, Thomas Jack et Asaf Avidan, il sort son premier album en novembre 2016 et c’est un franc succès. Il sera sans doute au centre de l’actualité en 2017.


Jain

Avec son album Zanaka, sorti fin 2015, l’artiste française signée chez Sony a véritablement crevé l’écran. Un style musical rafraîchissant et un univers visuel détonnant lui permettront de parcourir la France en 2017 mais aussi l’Amérique du nord, avec sa tournée.


Isaac Delusion

Adeptes d’Isaac Newton, ils explorent les lois de la non-gravité et du voyage à travers des atmosphères planantes, rappelant l’Inde, le Laos, l’Islande. Un nouvel album sortira bientôt, Rust & Gold.
















Source: fubiz.net

15 Musical Artists to Follow in 2017 by Fubiz Rating is 5.0 out of 5 based on 5 votes.
Please wait...

Leave a Reply