16, 17 & 18 septembre Philippe Apeloig → Ces murs qui nous font signe – Panthéon (Paris 5)

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les murs et les colonnes du Panthéon accueillent une installation du graphiste et typographe Philippe Apeloig. Fasciné par les plaques commémoratives parisiennes de la seconde guerre mondiale, ce dernier a entrepris de les photographier et de les rassembler dans un ouvrage, « Enfants de Paris 1939-1945 », publié aux éditions Gallimard en 2018. Les 16, 17 et 18 septembre, il rend un nouvel hommage à ces héros de la seconde guerre en projetant ses photographies sur les façades du Panthéon. Le changement d’échelle entre la taille originale des plaques et leur image projetée permet aux passants d’être confrontés à leur force émotionnelle autant qu’à leur beauté, résultat de l’habileté de typographes et de tailleurs de pierre. On prend alors le temps de lire les messages bouleversants qu’elles délivrent. Philippe Apeloig trace ainsi un trait d’union entre mémoire et typographie.

Ces murs qui nous font signe, installation de Philippe Apeloig, les 16, 17 & 18 septembre de 20h à 00h au Panthéon, Place du Panthéon, 75005 Paris
@ces_murs_qui_nous_font_signe

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

The post 16, 17 & 18 septembre Philippe Apeloig → Ces murs qui nous font signe – Panthéon (Paris 5) appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...