31/10 > 03/11 – Le KIKK festival reprend ses quartiers à Namur

Fidèle au poste, le festival namurois dédié aux cultures numériques et créatives revient pour une 9ème édition du 31 octobre au 3 novembre prochain.

Après une édition 2018 tournée vers le vivant, le KIKK festival propose cette fois-ci d’explorer les différentes facettes de la fragilité. Vaste thème, il a pour but de mieux comprendre et appréhender les séparations produites par le numérique (à la fois spatiales et sociales), mais aussi les fragilités des écosystèmes terrestres.

Stefan Sagmeister
Stefan Sagmeister

Pour ce faire, le KIKK festival convie professionnels et grand public autour d’expositions, de conférences, de masterclass et bien évidemment, de fêtes ! Côté conférences, sont invités l’incontournable designer Stefan Sagmeister, ou les chercheurs Mimi Onuoha et Victor Galaz, tous deux adeptes d’une analyse culturelle, sociale et politique des technologies numériques. Les masterclass et workshops permettront quant à eux de mieux appréhender les dernières innovations technologiques.

étapes Kikk festival
Francois Knoetze – Core Dump ‘E-Revenant’ (2018)
©Zidan, Courtesy of the Execution Team of Cosmopolis 1.5. Chengdu (2018)

Le KIKK festival rend également accessible l’art numérique et le design. En proposant une série d’expositions gratuites, il invite le spectateur à déambuler à travers la ville de Namur. Et cette année, le festival fait la part belle à l’Afrique en exposant plusieurs artistes issus du continent.

Retrouvez la programmation du KIKK festival plus en détails sur https://www.kikk.be

Du 31 octobre au 3 novembre
À Namur, Belgique

étapes kikk festival
©Olivier Calicis

The post 31/10 > 03/11 – Le KIKK festival reprend ses quartiers à Namur appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating 31/10 > 03/11 – Le KIKK festival reprend ses quartiers à Namur is 5.0 / 5 Votes: 5
Please wait...
Loading...