À la main, la tendance graphique du numéro 269

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en librairie le 24 novembre, nous publions un extrait de notre rubrique « Tendances ».


Malgré la numérisation de la pratique du design graphique, les designers persistent à concevoir du lettrage ou des illustrations à la main. Originalité des formes ou granulosité du trait, les créateurs recherchent la fluidité, l’imperfection, la chaleur du dessin. Les lettres manuscrites évoquent la main humaine et par là même la proximité, l’élégance tandis les lettrages inspirés du graff fleurissent dans les communications d’évènements musicaux, sportifs ou liés à la mode. Les illustrations apparaissent sur les identités de restaurants pour figurer une ambiance traditionnelle, ou représenter une mascotte attachante. Aujourd’hui, les designers jouent avec le code et les algorithmes pour tenter de copier les tracés à la main. Reste à déterminer si le résultat touchera notre corde sensible.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

After Hours

Situé à Melbourne, en Australie, WayGood est un bar à vin de quartier. Afin d’appuyer l’idée de lieu de rencontre et de convivialité, le studio After Hours imagine une série d’illustrations qui représente les nombreux visages des habitants se réunissant autour d’un verre de vin et d’un bon repas. Le crayonné, qui évoque la main de l’homme, souligne l’aspect chaleureux du lieu.

 afterhoursstudio.com.au

The post À la main, la tendance graphique du numéro 269 appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...