ALI, bitume-papier-nature

ALI (Arthur-Louis Ignoré) est un artiste urbain rennais qui explore le motif à travers l’ornement et la pratique du mandala.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Pour une grande partie de son oeuvre, Ali crée dans l’instant. Il improvise en interaction avec le lieu sur lequel il décide d’apposer son oeuvre. Il lui arrive cependant de réfléchir à certains projets, comme ce fut le cas pour le mandala spécialement pensé pour le toit de la tour de la Sécurité sociale de la ville de Rennes. C’est dans cette ville que l’artiste a fait ses études d’art et qu’il poursuit sa pratique artistique. Muni d’instruments élémentaires tels qu’un pinceau ou d’un squeezer, Ali peint à main levée dans les rues.

Imagination, méditation, concentration, l’artiste déploie ses motifs sur les trottoirs, les murs, et toutes surfaces qu’un œil distrait pourrait rencontrer. Le street art dans lequel évolue Ali est un art libre d’accès, visible par tous mais également libre de s’effacer, de disparaître. Une fois créée, l’oeuvre est soumise au temps et aux modifications de l’espace urbain.etnbsp;

Parce que les fleurs c’est périssable…

Ali poursuit ses explorations loin du bitume, du coté de la nature. C’est influencé par les artistes du Land Art comme Andy Goldsworthy et Simon Beck, qu’il réalise des mandalas faits de branches, feuilles et pétales. La beauté éphémère de ses installations florales, rejoint celle de ses délicats motifs d’encre et de papier.

Vous pouvez retrouver ses projets sur son site !

1493281916
Image 1 / 5
1493308834
Image 2 / 5
1493308834
Image 3 / 5
1493201696
Image 4 / 5
1493201518
Image 5 / 5

Source: etapes

Rating ALI, bitume-papier-nature is 5.0 / 5 Votes: 5
Please wait...
Loading...