Amazing Valerian Illustrations by Flore Maquin

A l’occasion de la sortie du dernier film de Luc Besson produit par Europacorp, Valérian et la Cité des Mille Planètes, Flore Maquin a réalisé trois superbes illustrations autour de cette œuvre de science-fiction. Graphiste spécialisée dans le cinéma, l’artiste a l’habitude de travailler autour d’univers cinématographiques riches. Elle propose des affiches de films cultes ou moins connus dans un style toujours haut en couleur. Pour ce space opera monumental, elle s’est intéressée au personnage titre Valérian et sa célèbre coéquipière Laureline ainsi qu’à Bubble, danseuse de cabaret polymorphe interprétée par Rihanna. Cette adaptation de la bande dessinée du même nom nous plonge dans un univers futuriste peuplé de créatures extraordinaires. Au 28ème siècle, les agents spatio temporels Valérian et Laureline sont chargés de maintenir l’ordre dans l’univers intergalactique. Au cours d’une mission périlleuse, le duo de héros va devoir se surpasser pour sauver la Cité des Mille Planètes et avec elle l’univers tout entier.

Flore Maquin a capturé l’essence de cet univers futuriste pour le retranscrire dans ses illustrations digitales. En utilisant une palette d’inspirations très large allant des vieilles affiches de science-fiction aux jeux vidéos Mass Effect en passant par des illustrations de robots des années 1980, elle propose des affiches qui reprennent l’univers graphique très riche du film dans un style aux accents rétro. L’artiste s’est également imprégnée des bandes dessinées originales de Jean-Claude Mézières. Le travail remarquable sur les couleurs et les reflets fait écho à la lumière particulière des films des épopées de science-fiction. D’ailleurs, l’illustratrice qui travaille sur le logiciel Photoshop pense d’abord ses oeuvres en termes d’ombres. Les couleurs et les détails viennent ensuite et donnent aux affiches leur style définitif.

 

 

 

Sous les pinceaux digitaux de l’illustratrice, Valérian et Laureline, les personnages campés par Dane DeHaan et Cara Delevingne, semblent plus déterminés que jamais à sauver l’équilibre intergalactique du monde. Leurs combinaisons reprennent les costumes du film et laissent présager de l’expérience visuelle extraordinaire que sera ce long-métrage. Flore Maquin a réussi à capturer tout le magnétisme du regard de Rihanna qui prête ses traits à l’envoûtante Bubble.

L’univers galactique et futuriste de Valérian et La Cité des Mille Planètes sera à découvrir en salle le 26 juillet. En plus de Dane DeHaan, Cara Delevingne et Rihanna, Ethan Hawke et Clive Owen feront partie du casting.

Source: fubiz.net

Rating Amazing Valerian Illustrations by Flore Maquin is 5.0 / 5 Votes: 3
Please wait...
Loading...