Appel à candidature pour la première bourse de recherche sur l’Art Modeste

Le Musée des Arts Modeste de Sète, la Fondation Antoine de Galbert et l’Institut National d’Histoire de l’Art se sont associés afin de proposer une bourse d’étude sur l’Art Modeste, plus particulièrement sur l’Art Commercial du XXe siècle.

Destinée aux chercheuses et chercheurs français en Histoire de l’Art, elle doit permettre la création d’un texte, article, livre ou catalogue. La recherche menée pourra également servir de point de départ à une future exposition au MIAM.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Le montant de cette bourse est de 24 000 euros annuels. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 22 mars, à cette adresse.

Pour rappel, les Arts Modestes, comme définis par Hervé Di Rosa à la fin des années 1980, brassent un champ très large de la production artistique, se situant du côté de ce qui est oublié, marginal, à la périphérie de la création. Romans de gare, cinéma underground, burlesque, objets manufacturés, peintures publicitaires et même messages vocaux sont à mettre pêle-mêle dans ce vaste territoire. Vous en trouverez d’ailleurs une définition bien plus complète sur le site du MIAM.

The post Appel à candidature pour la première bourse de recherche sur l’Art Modeste appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...