Art Paris Art Fair revient au Grand Palais du 4 au 7 avril

Depuis plus de 20 ans, Art Paris Art Fair s’installe sous la verrière du Grand Palais pour 3 jours dédiés à l’art moderne et contemporain. Plus de 150 galeries seront présentes du 4 au 7 avril et vous donneront à voir l’essentiel de l’art, de 1950 à nos jours.

La force d’Art Paris Art Fair, et ce qui fait sa singularité par rapport aux autres foires d’art contemporain, est qu’elle se concentre en partie sur certains pans moins médiatisés de la création. Ainsi l’art émergent international y est fortement représenté. Des galeries provenant de 20 pays y tiendront un stand, dont beaucoup de territoires peu enclins à recevoir la lumière.

Art Paris Art Fair

Les artistes françaises à l’honneur

Cet axe permet aux créateurs de la foire de présenter des parcours et des thématiques atypiques. Cette année, la collaboration avec l’association AWARE a permis d’élaborer une sélection centrée sur les artistes françaises de l’après guerre. Elle se décline en 4 champs thématiques que sont l’abstraction, l’avant-garde féministe, l’image et la théâtralité. Imaginée comme un parcours à travers la foire, cette sélection porte un regard à la fois subjectif et critique sur la création féminine contemporaine en France.

Art Paris Art Fair
Genevière Claisse, Adn, 1972

L’art de l’Amérique Latine au premier plan

La seconde thématique vient célébrer l’effervescence de l’art d’Amérique Latine. 20 galeries internationales présenteront plus de 60 artistes argentins, brésiliens, chiliens, colombiens, cubains, mexicains, péruviens et vénézuéliens. À travers un parcours retraçant les dernières décennies de l’art latino-américain, la sélection vous plongera dans les questionnements historiques et esthétiques qui ont secoué et secouent encore le continent.

Pour poursuivre l’exploration de l’art sud-américain, Art Paris Art Fair propose une programmation complémentaire. Ainsi, le Grand Palais accueillera une série d’installations In Situ et la Project Room présentera les travaux d’artistes vidéastes. Hors les murs cette fois, La Maison de l’Amérique Latine met à l’honneur les femmes artistes avec une série de conférences. Ce même lieu accueille aussi l’exposition Fiesta gráfica, Michel Bouvet et ses amis d’Amérique latine. Elle réunit 15 graphistes et 3 collectifs latino- américains autour de l’oeuvre du célèbre affichiste Michel Bouvet.

Art paris Art fair
Carlos Cruz Diez, Physichromie 1760, 2012

Art Paris Art Fair,
Du 4 au 7 avril, au Grand Palais et hors les murs.
Pour plus de renseignements, consultez le site internet d’Art Paris Art Fair.

The post Art Paris Art Fair revient au Grand Palais du 4 au 7 avril appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Art Paris Art Fair revient au Grand Palais du 4 au 7 avril is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...