Avec Pierre Jeanneau, tous les chemins mènent à Nîmes

Pierre Jeanneau, dont vous avez surement remarqué le travail, notamment pour les Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Théâtre de Belleville, s’exporte dans le Sud de la France à l’occasion du festival Nîmes s’illustre (finalement reporté en 2021).

Le graphiste parisien conçoit cette identité visuelle comme un parcours et définit plusieurs chemins pour découvrir toutes les facettes de l’illustration. L’élément graphique principal, inspiré par les colonnes du centre historique de la petite Rome française, ondule, forme des boucles et va même jusqu’à partir en épingle à cheveux.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Les colonnes servent également à dessiner un caractère de titrage sur mesure qui habille les différents supports de communication. La typographie et le langage visuel sont ainsi cohérents et donnent immédiatement des indices d’identification de l’évènement. La force de ce système est qu’il permet de multiple déclinaisons. En ajustant la forme aux différents supports, Pierre Jeanneau apporte du dynamisme à l’identité, tout en conservant une dose suffisante d’abstrait, pour laisser à l’observateur, s’imaginer ce qu’il veut.

The post Avec Pierre Jeanneau, tous les chemins mènent à Nîmes appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Avec Pierre Jeanneau, tous les chemins mènent à Nîmes is 5.0 / 5 Votes: 2
Please wait...
Loading...