Baillat Studio, Aires libres et découpage graphique

Une fois la période de grand froid passée, la ville de Montréal s’anime et devient un écrin de choix pour différentes propositions artistiques en plein air. Air Libres, une promenade artistique, festive et contemporaine au cœur du Village gai-LGBTQ+ montréalais en est l’illustration. Le studio Baillat en a réalisé l’identité visuelle pour l’édition 2019. Le dispositif pop et coloré arbore des formes minimalistes et une grille structurée dynamique.

Quel était votre client ?

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Ce projet a été commandité par le SDC (Société de développement culturel (Ville de Montréal) et la Galerie Blanc.

Quel était le brief du projet ?

Établir une identité visuelle identifiable, contemporaine et adaptable afin de mettre en valeur la programmation de cette 12e édition dirigée par la galerie Blanc. L’approche devait être avant tout modulable aux différents artistes, événements et formats d’affichage.

Comment avez-vous orienté vos choix graphiques ?

La grille graphique conçue repose sur une palette de couleurs pastel et rouge, mais se définit avant tout dans le découpage de l’espace bi-dimensionnel. Une approche qui aborde l’espace en perspectives linéaires. Elle permet aussi d’établir chaque pièce, donc chaque élément, comme le fragment d’une totalité graphique, d’un seul et même événement.

The post Baillat Studio, Aires libres et découpage graphique appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Baillat Studio, Aires libres et découpage graphique is 5.0 / 5 Votes: 2
Please wait...
Loading...