Cécile Gariépy à l’affiche de Cabourg Mon Amour

Le festival Cabourg mon Amour s’est construit une solide réputation au cours des dernières années. Sa programmation prometteuse et ses concerts les pieds dans le sable, s’accompagne d’une identité visuelle inspirée, déployée par le studio MIDI:QUINZE. Après plusieurs collaborations avec Jean Jullien, l’édition 2019 met l’illustratrice montréalaise Cécile Gariépy en tête d’affiche.

Ça fait maintenant 3 ans que le studio parisien collabore avec le festival Normand et c’est une carte blanche qui leur a été accordée pour la communication visuelle de cette année. Malgré cette liberté, Jérémie Boeglin et Romain Belleville ont souhaité conserver un équilibre.

« Désireux de conserver l’ADN du festival à travers le travail de Jean Jullien sur les 3 dernières éditions, nous avons statué ensemble de conserver l’architecture du logo et de construire une affiche illustrée. »

Le choix de Cécile Gariépy pour réaliser l’illustration s’est ensuite fait sur un coup de cœur, au gré de pérégrinations inspirationnelles dans nos colonnes (de l’aveux du studio).

« Nous avons tout de suite apprécié son univers ludique et coloré. Malgré la distance entre Montréal et Paris, le contact avec Cécile s’est fait simplement et très naturellement lorsque nous lui avons parlé du projet. »

Puis de passer à la réalisation…

« Lorsque que l’on en parle, on pense assez vite à l’air marin, à l’été et surtout à un moment de détente entre amis ! À cheval entre cette idée et ce que représente la ville de Cabourg (connue pour son Festival du Film Romantique ou encore sa balade Marcel Proust le long de la plage), nous avons travaillé avec Cécile sur un univers « coquillages et crustacés » dans des teintes estivales et françaises (bleu blanc rouge, 1er degré assumé) ».

Cette collaboration fructueuse débouche sur des visuels harmonieux et sympatiques. Parfaits pour lancer la saison des festivals.

Crédits
Studio : Midi:Quinze (@midi.quinze)
Illustration : Cécile Gariépy (@cecile.gariepy)
Agence d’illustrateur : La Suite (@agence_la_suite)
Client : Festival Cabourg, Mon Amour (@cabmonamour) & Premier Amour (@premieramourrr)

The post Cécile Gariépy à l’affiche de Cabourg Mon Amour appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Cécile Gariépy à l’affiche de Cabourg Mon Amour is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...