Collins, quand le stretching typographique dépoussière la musique classique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en mai prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 17 mai, nous publions un extrait de notre rubrique « Tendances ».


En haut, en bas, à gauche, à droite, les caractères font
leur gymnastique. Étirées, allongées, contractées, les lettres changent
d’allure, et les règles sont assouplies. Afin de redonner de l’énergie à un
caractère, de personnaliser une police sans originalité ou de rajeunir une
sérif old school, les graphistes jouent de la distorsion. La présence
grandissante des outils numériques et des fontes variables conduit à la
création de séquences animées, où les lettres s’étendent au rythme de fonds
musicaux.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Afin de balayer les clichés liés à la musique classique,
poussiéreuse et élitiste, l’Orchestre symphonique de San Francisco transforme son
identité. L’équipe créative de Collins choisit une typographie à empattement
traditionnelle qui s’étire en réaction au son. Son allure classique est
chamboulée par son caractère variable et sa mobilité.

COLLINSwearecollins.com

Par Marion Bothorel


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Source: etapes

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