Creative Animated Student Works for the Nike Air Max Day

Dans le cadre du Air Max Day, qui aura lieu le 26 mars prochain, Nike multiplie les opérations créatives. Après avoir contacté 12 designers, dont le Français Clément Balavoine, pour imaginer la Air Max du futur et les amoureux de la célèbre sneakers à voter pour leur création préférée, la marque au « swoosh » a demandé à des étudiants de différentes écoles parisiennes spécialisés en arts visuels, de concevoir des travaux animés courts et créatifs à son effigie.

Nous avons pu échanger avec deux de ces heureux élus : Séverine Zemoz et Laure Astrid Ntsiba, toutes deux étudiantes en Motion Design à LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués). Elles ont « décidé d’unir leurs forces pour répondre au mieux à la demande de Nike. »
Elles nous offrent des petites vidéos très courtes, présentant leur vision pop, colorée et intelligemment pensée de la marque à la virgule.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Quelles étaient ont été inspirations?

Séverine: Au vue de la demande de Nike à savoir, des vidéos très courtes, il fallait proposer un visuel impactant, qui parle au plus grand nombre notamment la jeunesse pour qui cette marque est une référence. Ce qui m’a le plus inspirée est la force, mentale et physique, que le sport incombe et procure paradoxalement.

Laure-Astrid: Ce qui m’a inspirée, c’est l’esprit que m’évoque Nike. Quand on veut, on peut. Peu importe d’où on vient, il est possible de transgresser ses propres limites. Je me suis interrogée sur qu’est-ce qu’un esprit rebelle, une génération en mouvement et j’en suis venue à la conclusion que ce qui nous définit le mieux c’est la combativité et le désir ardent de réaliser ses rêves. C’est le message que j’ai voulu faire passer dans les vidéos.

Quel est votre rapport avec la marque?

Séverine: Passionnée de sport depuis mon plus jeune âge, Nike a toujours fait partie de mes références. Aujourd’hui, son rayonnement dépasse amplement la sphère sportive pour s’imposer également dans la mode et désormais, mes pieds ne jurent principalement que par la marque à la virgule. Nike fait donc partie de mon quotidien depuis toujours.

Laure-Astrid: Depuis toujours j’ai rêvé Nike, ses valeurs sont les miennes. Mon parcours de vie en témoigne, j’ai grandi dans une famille qui n’était pas favorable à l’art et pourtant je l’ai choisi. Aujourd’hui les leitmotiv de Nike continuent de rythmer mon quotidien. Chaussures aux pieds ou non, sa philosophie fait partie de moi : JUST DO IT.

Ces créations ainsi que celles des autres étudiants seront projetées lors de l’évènement exceptionnel du samedi 25 mars au Centre Pompidou à Paris, ayant inspiré Tinker Hatfield, designer de la première Air Max.

Source: fubiz.net

Rating Creative Animated Student Works for the Nike Air Max Day is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...