DAKU dans l’ombre de Shakespeare

DAKU signe une nouvelle installation typographique dans les rues de Las Vegas à l’occasion du festival « Life is Beautiful ».

En quelques années, les œuvres de l’artiste indien ont fait le tour du monde. Son terrain de jeux est la rue, principalement les façades d’immeuble sur lesquelles ils disposent minutieusement des lettres. Chacune de ses interventions est l’occasion de délivrer un message. À mesure que le soleil évolue dans le ciel, l’ombre que l’astre provoque, laisse apparaître des phrases éphémères. Avec ces mots, DAKU tente de saisir l’histoire et les émotions propres à un croisement, une place ou tout autres recoins de l’espace urbain.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Ce nouveau mur est une collaboration avec le producteur d’œuvres artistiques Justkids. L’installation prend place à seulement quelques mètres des enseignes lumineuses clinquantes de Las Vegas, sur Fremont Street. Un choix qui ne doit rien au hasard. Cette rue étend réputé pour être le « coin des écrivains ». Sur les murs d’une ancienne librairie, il y rend hommage à Shakespeare et cite l’écrivain anglais.

« Very slow for those who wait very fast for those who are scared very long for those who lament very short those who celebrate ».

Un conseil : pour observer cette installation, mieux vaut être ni trop rapide, ni trop lent, mais d’arriver à la bonne heure.

L’artiste indien DAKU signe une nouvelle installation typographique à Las Vegas
Il dispose des lettres à l’horizontal sur la façade d’une ancienne librairie
L’ombre provoquée par le soleil révèle le contenu de son message
Pour ce partenariat avec Justkids, il cite Shakespeare
L’installation fait partie du Life is beautiful festival

The post DAKU dans l’ombre de Shakespeare appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating DAKU dans l’ombre de Shakespeare is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...