Dans Solaris, Julie Joseph imagine une ville surréaliste au bord de la révolte

Il y a des collaborations qui coulent de source. Dans le cas qui nous interesse, l’onirisme partagé par le musicien Saycet et l’illustratrice/animatrice Julie Joseph trouve un écrin particulier dans le clip Solaris. Comme dans un rêve marquant, L’electronica inquiétante du musicien est exacerbée par l’atmosphère sombre, surréaliste et dystopique déployée par l’illustratrice.

Réalisé sur une période de deux ans, le clip met en scène une cité fictionelle plongée dans une nuit sans fin. De mystérieux personnages, mi-humains, mi-animaux, semblent à l’affût d’un évènement probable. La musique, tendue et progressive, laisse présager le pire. Tel un conte moderne, le film rend ainsi hommage, selon les mots de son autrice, « à la puissance des femmes » et évoque « les dérives des villes« .

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Illustratrice diplômée de la Cambre, Julie Joseph réalise des clips vidéos, des films commerciaux, des affiches, et collabore régulièrement avec la presse et l’édition. Son univers surréaliste et absurde est marqué par l’imaginaire des contes, du folklore ancien, des portraits des primitifs flamands et des archétypes de l’inconscient collectif. Vous pouvez retrouver son travail sur son site internet ou sa page Instagram.

Saycet – Solaris
Animation et illustration par Julie Joseph

The post Dans Solaris, Julie Joseph imagine une ville surréaliste au bord de la révolte appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...