Delicate Black & White Photographs of Quebec Countryside

Like AWorkstation.com on Facebook:

La photographe Sarah Seené, qui exprime son art sur pellicules argentiques et Polaroid, a récemment sorti une nouvelle série entièrement développée à la main et empreinte de délicatesse intitulée «Le bruit des sabots».

C’est lors d’un séjour à l’Asinerie Les ânes en culotte à Ste-Anne de La Rochelle, dans la région de l’Estrie au Québec, que l’artiste visuelle s’est laissée emporter par la quiétude et l’atmosphère sensible des lieux. «Dans la douceur des fins de journées d’été et le silence du village, je me suis assise au milieu du pré pour écouter le bruit des sabots. Pendant de longues heures, j’ai observé les ânes évoluer dans leur environnement, au sein de la ferme. Le grain de la pellicule développée à la main et ses charmants défauts révèlent la beauté de ces animaux sujets à de nombreux mythes, pourtant dotés d’une sensibilité hors du commun», se remémore-t-elle.

On retrouve dans cette série une invitation poétique à contempler la nature, et une fois encore, ses créations font émerger chez le spectateur des sensations résolument mélancoliques et introspectives. Suivez son travail sur sa page Instagram.








































Source: fubiz.net

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...