Delightful Photographs About Sunrise and Sunset

Le photographe argentin Juan Manuel Casir basé à Buenos Aires réalise des oeuvres où la lumière de l’aube vient mettre en valeur le paysage urbain et certains détails du quotidien, leur conférant un aspect énigmatique et attirant.

En effet, avec sa série «Impasse», il nous propose un jeu de contrastes aux teintes orangées et bleues, un jeu entre la lumière naissante du soleil et l’obscurité nocturne qui persiste. «Je pourchasse des moments sensibles», illustre-t-il. Des moments à l’esthétique aérienne, qui, grâce aux nuances de chaleur attirées contre des structures rigides, donnent vie à des compositions éthérées.

Cette dernière série a également donné naissance à «A violet trip» [4 dernières images], un projet en cours tout aussi mystique et poétique qui raconte cette fois-ci la tombée de la nuit. Dans cette série, le violet et le rose prédominent, mais conservent tout de la beauté de cet «entre-deux». «C’est le début de la nuit bien que le jour ne soit pas tout à fait terminé. L’obscurité renforce la lumière, ce n’est pas trop tard ni trop tôt, tout peut arriver, cela annonce une nuit qui dans chaque recoin sera pleine de mystère et de séduction», ajoute le photographe. Découvrez toutes ses photos sur son compte Instagram.


























Source: fubiz.net

Rating Delightful Photographs About Sunrise and Sunset is 5.0 / 5 Votes: 2
Please wait...
Loading...