Design Indaba x IKEA

Preuve de l’émulation générée par  le festival Design Indaba, la collaboration née il y a deux ans au Cap entre IKEA et un groupe de créatifs africains, sera dévoilée lors de la prochaine édition du festival.

Överallt, « tout le monde » en suédois, est une collection inspirée par les rituels urbains modernes et les processus de sociabilisation en Afrique, autour de la nourriture et la vie dans et en dehors de chez soi. La réflexion menée par les créatifs les a conduit à designer une série d’objets ayant pour thème le « salon urbain ». Chaque objet y a une fonction spécifique censée favoriser les rencontres inattendues et les échanges. Pour reprendre les mots de James Futcher, responsable de la création chez IKEA, Överallt est conçue comme une « palette d’outils de sociabilisation ».

Design Indaba x IKEA

Cette collection à paraître en édition limitée rassemble
entre autres des meubles, des fauteuils, des textiles et même un tote-bag
durable. Elle est le produit du travail conjoint de treize designers,
architectes, artistes et créatifs, dont la moitié provient d’Afrique et l’autre
du pôle design de la célèbre marque suédoise.

Överallt sera présentée lors de la prochaine édition de Design Indaba, festival sud-africain dédié à la créativité, qui se tiendra au Cap du 27 février au 1er mars.

Design Indaba x IKEA

Överallt a été designé par :

Issa Diabaté, Selly Raby Kane, Naeem Biviji & Bethan Rayner, Bibi Seck, Mariam Hazem and Hend Riad, Renee Rossouw, Sindiso Khumalo, Laduma, Ngxokolo, Mikael Axelsson, Ina Vuorivirta, Kevin Gouriou, Johanna Jelinek, Hanna Dalrot.

Design Indaba x IKEA

The post Design Indaba x IKEA appeared first on Étapes.

Source: etapes

Rating Design Indaba x IKEA is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...