Du 9 au 18 septembre → Paris Design Week – Paris

Orchestrée par Maison&Objet, la Paris Design Week revient du 9 au 18 septembre pour une édition placée sous le signe du « développement désirable ». L’évènement investit plus de 200 lieux répartis dans 3 quartiers de la capitale. L’ensemble des expositions et évènements présentés lors de la Paris Design Week sont accessibles depuis son site internet. En voici un aperçu.

Vases Qura en ceramique et argile naturelle par Samy Rio, à voir dans le cadre de l’exposition Frugal

Dans le quartier du Palais Royal / Marais / Bastille, musées, galeries et studios ouvrent leurs portes au public. Parmi eux, la Galerie Joseph, qui dans son adresse rue froissart présente la rencontre de l’artisanat espagnol et camerounais, du design slovène et mexicain. Plus loin, au 35/37 rue des francs bourgeois, l’exposition FRUGAL réunit quant à elle 30 designers, paysagistes et créatifs ayant fait le choix de n’utiliser que des matériaux peu valorisés. La visite se poursuit à l’Hôtel de Sully, où le designer Pierre Gonalons fait dialoguer ses créations ultra contemporaines avec l’architecture fastueuse de ce bâtiment du XVIIe siècle.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

La Rive Gauche est le second quartier investit par la Paris Design Week. À la Sorbonne, 8 écoles exposent les travaux de leurs étudiants, et par la même, l’étendue de leurs savoir-faire (design textile, graphisme, architecture intérieure, objet…). Aux Gobelins, le Mobilier national présente « Dans un nuage de Pixels », un tapis réalisé à la manufacture des Gobelins à partir d’une œuvre de l’artiste Miguel Chevalier, en dialogue avec le mobilier des designers A+A Cooren.

Le quartier d’Opéra / Concorde / Étoile regorge lui aussi d’expositions. À la Fondation Martell, la charentaise est à l’honneur avec l’exposition de la collection capsule des designers Kim Hou et Paul Boulenger de About a Worker. Enfin, au Musée national des Arts Asiatiques-Guimet, le designer, peintre et maître d’art Pierre Bonnefille installe Meditation Room, une œuvre qui invite à la méditation et la contemplation.

→ Paris Design Week, du 9 au 18 septembre, dans plusieurs lieux de la ville
maison-objet.com/paris-design-week

The post Du 9 au 18 septembre → Paris Design Week – Paris appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...