Et les grands gagnants des Saxoprint Creative Awards 2019 sont…

Le concours initié par Saxoprint a ses grands gagnants ! Chaque année, l’imprimeur en ligne collabore avec une ONG pour réaliser une campagne d’affichage de grande ampleur. Cette année, c’est le Secours Populaire français qui a été choisi. Six prix ont été décernés au terme de plusieurs mois de compétition. Les candidats devaient créer une vidéo, ou une série d’affiches répondant à la baseline de l’ONG « 1 milliard d’enfants pauvres dans le monde. Ne les condamnons pas à la pauvreté à perpétuité ». Le jury était présidé par Daniel Ackermann, directeur général de Saxoprint, Malika Tabti, directrice de la communication du Secours Populaire français et Pascal Grégoire, directeur de l’agence de communication La Chose. Ils ont du faire leur choix parmi plus de 850 propositions dans la catégorie print et 18 dans la catégorie vidéo. Trois prix étaient également décernés par MEDIATRANSPORTS, la régie publicitaire de metrobus et mediagare. Le public avait également droit au vote et un prix a été décerné après plusieurs mois de participation.

Le Grand Prix du Jury Print 2019

Et le sésame de la catégorie print revient cette année à Alexandra Puchnaty et Édouard Delcourt pour leur campagne intitulée « Larmes d’Enfants ».

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

saxoprint étapes créative awards
« Larmes d’Enfants » par Alexandra Puchnaty et Édouard Delcourt

Noir et blanc, cadrage impersonnel sur le visage d’un enfant et un slogan qui souligne par retournement la difficulté éprouvée par des enfants en situation de précarité, qui n’ont bien souvent pas accès au confort de base.

Les deux gagnants du Grand Prix du Jury Print 2019 se sont vu remettre une enveloppe de 7000 € et verront leurs créations diffusées en 4 x 3 mètres dans 120 stations du réseau du métro parisien ainsi que dans les pages des médias partenaires.

« Larmes d’Enfants » par Alexandra Puchnaty et Édouard Delcourt

Le Grand Prix du Jury Vidéo 2019

Cette année, le grand prix du jury dans la catégorie vidéo revient à Juliette Sananes, Davis Wahiche, Hugo van Manen et Jospeh Roman grâce à leur campagne « Pense aux enfants pauvres ».

Ces quatre étudiants en école de publicité ont su convaincre le jury en mettant en avant dans leur spot vidéo, la futilité des petites phrases du type : « pense aux enfants qui ne peuvent pas … ». En concluant par la sentence « Penser ne suffit pas à aider les enfants victimes de pauvreté », ils interpellent l’auditeur en lui montrant intelligemment qu’agir est la seule solution pour régler le problème de la précarité des enfants.

Les gagnants du Grand Prix du jury catégorie vidéo ont reçu 3000 € et verront leur campagne diffusée sur les réseaux sociaux du Secours Populaire français et à la télévision lors de la journée mondiale des droits de l’enfant.

Le Prix MEDIATRANSPORTS Print 2019

Le duo composé par Hermine Ancel et Carla Maiorana remporte ce prix grâce à leur campagne intitulée « Post-It ».

saxoprint étapes créative awards
« Post-It » par Hermine Ancel et Carla Maiorana

En s’inspirant du jeu pour enfants « devine-tête » combîné avec l’expression « coller une étiquette » les deux créatives ont su créer une affiche impactante, interpellant directement le public. L’étiquette « pauvre », en jaune, contraste avec le reste de l’affiche, provoquant ainsi le choc visuel voulu et pousse alors le spectateur à s’arrêter un instant pour lire l’affiche.

Dès septembre 2019 et pendant un an, leur campagne sera affichée dans les wagons du métro parisien ainsi que dans les gares des grandes villes françaises.

saxoprint étapes créative awards
« Post-It » par Hermine Ancel et Carla Maiorana

Le Prix MEDIATRANSPORTS Digital 2019

La directrice artistique Doris Emeriaud remporte cette année le prix MEDIATRANSPORTS digital 2019 avec sa création « Barreaux de prison ».

En collant parfaitement à la baseline « 1 milliard d’enfants pauvres dans le monde. Ne les condamnons pas à la pauvreté à perpétuité », elle parvient à interpeller les jurys du prix MEDIATRANSPORTS digital. Cette réalisation agit comme la métaphore parfaite de l’enfermement, de l’isolement, mais aussi de l’altération de l’identité et des cassures que peut provoquer la pauvreté chez les enfants.

La créatrice verra donc sa réalisation diffusée massivement sur 600 écrans du métro parisien et 500 écrans des gares de Paris et des grandes villes françaises la semaine du 10 septembre 2019.

Le « coup de coeur MEDIATRANSPORTS 2019 »

Avec sa vidéo « Oniomanie », le créatif Vincent Teffene remporte cette année le coup de coeur MEDIATRANSPORTS 2019.

En 30 secondes d’un clip percutant, il interpelle le public sur les façons responsables de dépenser son argent. En effet, l’oniomanie, trouble lié à l’achat compulsif de produits non nécessaires, touche une bonne partie de la population. Agissant comme un déclencheur de prise de conscience, cette vidéo vous apprend que ce trouble se soigne, notamment lorsque l’on réalise les raisons qui nous ont poussé à cet acte compulsif. Et le don au Secours Populaire peut être une façon de réaliser qu’il y a de meilleures manières de dépenser son argent.

« Oniomanie », le clip vidéo de Vincent Teffene, sera diffusé sur les écrans digitaux du métro parisien pendant le mois de novembre 2019.

Le Prix du Public Print 2019

5 étudiants à l’e-art sup ont su s’attirer les faveurs du public grâce à leur campagne « Une seule pièce suffit… ». Au terme de plusieurs mois de vote, ils remportent donc le prix du public des Saxoprint Creative Awards 2019.

saxoprint étapes créative awards
« Une seule pièce suffit.. ». par Pauline Rochault, Guillaume Bergerolle, Camille Plunian, Yoan Ospital et Coline Vollhardt

Pauline Rochault, Guillaume Bergerolle, Camille Plunian, Yoan Ospital et Coline Vollhardt ont associé leur créativités pour réaliser « Une seule pièce suffit ». En utilisant plusieurs références au mot « pièce », ils créent une affiche touchante qui agit en deux temps. La première est la référence manifeste à la pièce de puzzle, qui se transforme directement en une référence à la pièce de monnaie dès que le spectateur se penche sur le slogan. Les créatifs invitent ainsi à donner au Secours Populaire français en faisant prendre conscience que même le plus petit geste est important.


Une exposition publique des meilleures réalisations de l’édition 2019 sera également visible sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris.

Si vous souhaitez faire un don au Secours Populaire français, c’est ICI.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

The post Et les grands gagnants des Saxoprint Creative Awards 2019 sont… appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Et les grands gagnants des Saxoprint Creative Awards 2019 sont… is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...