Nous l’attendions impatiemment depuis l’ouverture de la Biennale et ce samedi 29 mai, les résultats du 29e concours international d’affiches de Chaumont sont tombés. L’annonce a été réalisée en direct sur youtube, dans une vidéo que vous retrouverez ci-dessous.
Le jury composé de Pierre-Yves Cachard, Roosje Klap , Suzy Chan , Superscript2 et Isabelle Jégo a décerné deux prix : un grand prix et un prix espoir, réservé aux artistes de moins de 36 ans. Le grand prix revient donc cette année à Gilbert Schneider, Karolina Pietrzyk & Tobias Wenig pour l’affiche BWA Zielona Gora (2020). Quant au prix Espoir, il a été remis au studio N&M’s (Nam Huynh & Mark Bohle) pour l’affiche The Big Bang (2018). La Société des Auteurs des Arts Visuels et de l’Image Fixe a octroyé sa récompense à l’Atelier Tout Va Bien pour le diptyque d’affiches Ici l’Onde (2018) et le prix du jury a été attribué au studio Les formes associées pour l’affiche du film Levittown.
Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.
La sélection du concours est à retrouver tout l’été dans une exposition panoramique au Signe. Elle est un instantané de l’état de la création en design graphique centrée sur l’écriture des auteurs, l’actualité des formes et la qualité du rapport à la commande. Les affiches envoyées depuis 1990, date de la première édition, alimentent la collection du Signe. Ce sont aujourd’hui plus de 45 000 images qui y sont conservées.
Grand Prix : Gilbert Schneider, Karolina Pietrzyk & Tobias Wenig – BWA Zielona Gora (2020)
Prix Espoir : N&M’s (Nam Huynh & Mark Bohle) – The Big Bang (2018)
Prix SAIF : Atelier Tout Va Bien – Ici l’Onde (2018 )
Prix du public : Les formes associées – Levittown
The post Et les vainqueurs du 29e concours international d’affiches de Chaumont sont… appeared first on étapes:.
Source: etapes