Eugénie Debesse, droit dans les yeux

Jeune illustratrice autodidacte, Eugénie Debesse s’est petit à petit construit une communauté autour de laquelle elle fait vivre son travail. Ses images forcent au regard et ce n’est pas surprenant car ses silhouettes relativement épurées laissent aux yeux la place de s’exprimer. Elle nous raconte ses premiers pas, son processus de création et la rigueur qu’elle met en place pour vivre son aventure.

Tout d’abord peux tu te présenter en quelques mots et nous dire comment tu es devenue illustratrice ?

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Je m’appelle Eugénie, j’ai vingt ans et j’habite à Reims. Je suis devenue illustratrice en Janvier 2019 après avoir arrêté mes études littéraires en 2018. Ma passion pour le dessin m’a aidé pendant des moments difficiles, et avec ma phobie scolaire, je ne me voyais pas recommencer d’autres études. J’ai alors créé mon propre travail en poursuivant mon rêve d’enfance, être illustratrice. Je suis complètement autodidacte. J’ai commencé mon travail d’illustratrice grâce à instagram, où fin 2018, je n’avait qu’une centaine d’abonnés, entre autres, ma famille et mes amis.

View this post on Instagram

Woman Spreading ?

A post shared by Eugénie (@eugeniedbart) on Jan 8, 2020 at 7:59am PST

Comment en es tu arrivée à développer ton style ?

J’ai développé mon style en dessinant tous les jours, et j’ai toujours un rythme de 1 à 3 illustrations par jour ! Cette rigueur me permet de continuer à améliorer mon travail. Mon élément de style le plus reconnaissable est la manière dont je dessine les yeux, inspirée par le top model Twiggy.

Est-ce que tu fais également des projets totalement différents ?
Je ne fais pas de projets qui ne me ressemblent pas. Je reste fidèle à moi même et à mon style ! Je m’adapte aux projets de chacuns, mais il est si important pour moi de garder le contrôle, je ne me satisfait pas d’un travail « robotique », sans âme, sans moi.

View this post on Instagram

Let it flow ?

A post shared by Eugénie (@eugeniedbart) on Dec 30, 2019 at 7:45am PST

Quels sont les messages que tu essaies de transmettre dans tes illustrations ?

J’essaie de transmettre beaucoup de messages à travers mon art, notamment à propos du féminisme, du tabou des règles. Le féminisme est mon sujet principal même si mes dessins ont beaucoup de messages indirects. J’aimerais que mon art puisse faire la différence, qu’il donne de la force aux personnes qui le regardent.

Généralement comment procèdes-tu pour auto initier une création ?
Pour initier une création, je passe des heures à me creuser la tête, pour définir un message, une composition de couleurs, et en regardant des milliers d’images sur Pinterest. Généralement, je passe au sketch tard dans la nuit, là où ma créativité est à son summum ! Une illustration prend généralement une journée entière, de la réflexion, au sketch, à l’illustration finale.

View this post on Instagram

Don’t tell me to smile ?

A post shared by Eugénie (@eugeniedbart) on Dec 14, 2019 at 5:59am PST

Comment équilibres-tu ton travail perso et les projets de commande ?
J’équilibre mon travail personnel, soit ma boutique Etsy, mes réseaux sociaux, mes articles sur Patreon et mon travail « professionnel » avec les commandes, en divisant mes journées. Le matin est dédié aux commandes professionnelles et l’après-midi à mon travail personnel. Je passe beaucoup de temps à planifier mes journées, la rigueur est si importante lorsqu’on est son propre boss !

View this post on Instagram

Not your babe

A post shared by Eugénie (@eugeniedbart) on May 7, 2019 at 5:46am PDT

Comment souhaites -u que les gens regardent ton travail ?
Je souhaite que les gens regardent mon travail avec un esprit ouvert et beaucoup de positivité, j’ai envie qu’on regarde l’ensemble de la composition sans essayer de la décortiquer, sans essayer de lui donner un message négatif. Je ne fais que dans la positivité.

The post Eugénie Debesse, droit dans les yeux appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Eugénie Debesse, droit dans les yeux is 5.0 / 5 Votes: 5
Please wait...
Loading...