Fubiz Music Mixtape – Mix #18 by Romain Benitez

Il y a quelques jours nous vous présentions le travail du designer sonore français Romain Benitez. Dans le cadre de sa participation au Week-End des Musiques à l’image le 9 décembre prochain, il présentera à la Philharmonie de Paris « Infinite, a space odyssey ». Une performance électro-symphonique produite grâce à l’Audi talents award Musique à l’image qui lui a été décerné en 2016.

Il nous offre ainsi une jolie mixtape au sein de laquelle il dévoile ses influences du moment. Un mix résolument électro composé de 8 tracks de The Avalanches à Daft Punk en passant par Nicolas Jaar et Major Lazer. Pour chaque morceau choisi, Romain Benitez nous en dit plus sur une partie de ses inspirations actuelles.

Tracklist :

# 1 The Avalanches feat. Camp Lo – Because I’m Me
« J’aime beaucoup ce collectif Australien pour leur univers mêlant hip hop et electro avec un vrai travail de recherche et de choix des samples (assez nombreux dans ce titre).
Pour moi l’exemple parfait d’une création de titre original à partir de sampling. »

# 2 J Dilla (feat. Common & D’Angelo) – So Far to Go
« Un des meilleurs producteurs à ce jour, un de mes préférés. Avec J Dilla on frôle la perfection dans l’art du sampling et du beatmaking avec entre autres un sample de The Isley Brother, un groupe que j’affectionne beaucoup. »

# 3 Kalabrese – Body Tight
« Découverte assez récente, j’adore ses sons. Dans ce titre j’aime le mélange de l’electro et de l’acoustique, la basse omniprésente, le banjo, le trombone sur un beat très lourd qui groove. »

# 4 Photay – Illusion of Seclusion
« Des synthés puissants, un beat chirurgical, des textures rythmiques raffinées, une progression parfaite. »

# 5 Nicolas Jaar – Nico’s feeling Good
« Une prod ultra efficace et minimaliste en soutien d’un sample de Feeling Good de Nina Simone. »

# 6 Point Point – Morning BJ
« Déstructuré, hors schéma, j’aime cette approche de la musique. Morceau aux sonorités modernes qui finit par un beat jazz avec un piano intimiste. J’aime beaucoup. »

# 7 Major Lazer (feat. Amber Coffman) – Get Free
« Fan de Jamaican Music je suis toujours preneur de groupes qui s’inscrivent dans un héritage créatif et novateur du style. Superbe track à la croisée de l’electro, du dance hall et du reggae-dub old school. Très belle production »

# 8 Daft Punk – Revolution 909
« Un groupe à placer au panthéon de la musique électro. Pilier de la French Touch. Extrait d’un des albums qui a révolutionné et fait entrer l’électro dans la pop culture. Morceau culte. »

Source: fubiz.net

Rating Fubiz Music Mixtape – Mix #18 by Romain Benitez is 5.0 / 5 Votes: 2
Please wait...
Loading...