Highly Detailed Illustrations by Ilya Milstein

Ilya Milstein est une illustratrice née à Milan et qui a grandi à Melbourne. Désormais installée à New-York, elle s’évertue à perpétuer l’aspect traditionnel de l’illustration. « Je dessine tout mon travail avec un stylo bleu, à la main ou avec de l’encre avant de colorier sur l’ordinateur ». Un travail dans le détail très coloré inspiré par de nombreux artistes du monde entier. Des peintres Néerlandais de la Renaissance comme Hieronymus Bosch aux dessinateurs de presse comme Richard F.Outcault ou encore aux illustrateurs et dessinateurs Européens des années 1980, comme Yves Chaland, Ilya se laisse porter par diverses formes d’expression. « Je laisse toutes les influences possibles entrer dans mon travail », assure-t-elle.

« J’ai essayé de parfaire un style qui est objectif, sans ombrages ni couleurs plates et sans systèmes de projection graphiques limités. Avec l’espoir que la personne qui regarde mes dessins se sente concernée par ce qu’ils évoquent et qu’elle se sente libre d’entrer dans l’image ». Dans son enfance, l’illustratrice a passé des heures à lire et à dessiner obsessivement des BD, dont elle raffole.

Véritable autodidacte, Ilya n’a pas eu à fréquenter les bancs de la fac pour étudier le design graphique ou l’illustration. « Mon entourage me demandait souvent de dessiner des choses comme des posters, parfois même des couvertures d’album ». Après des années de pratique amatrice, l’artiste est approchée par le New-York Times. Désormais, ses travaux font les beaux jours de nombreux titres de presse. « Tout s’est déroulé naturellement, mais avec beaucoup de travail ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 













Source: fubiz.net

Rating Highly Detailed Illustrations by Ilya Milstein is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...