Immersive Journey to Sri Lanka by Daniel Belet

Poétiques, fortes et foisonnantes de couleurs, formes, expressions et saveurs, les photographies de Daniel Belet sont un véritable voyage immersif. Ayant débuté avec l’argentique, le photographe décrit la magie de découvrir son travail à la lumière rouge. Pour plus de précisions, nous avons eu l’occasion de poser quelques questions au reporter.

Lorsque vous voyagez pour réaliser un reportage, quels éléments du paysage local aimez-vous photographier ? Quels sont les détails qui généralement dévoilent l’âme d’un pays ?

Lorsque je voyage ainsi, mon oeil est attiré dans un premier temps par tous les éléments inusuels à notre civilisation occidentale.
Ces éléments peuvent être divers mais je dirai la végétation avec ses couleurs, l’architecture et bien entendu la culture. Au Sri Lanka, les pratiques religieuses
révèlent aussi l’essence profonde de cette île.

Quels sont les éléments visuels qui vous ont le plus marqués pendant le voyage au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka offre une diversité religieuse incroyable entre le bouddhisme, l’hindouisme, l’islam mais aussi le christianisme.
Tout cela crée un foisonnement de couleurs de formes à la fois mystique et joyeux qui m’a beaucoup touché.

Qu’est-ce qui vous frappe dans la rencontre photographique avec les gens ? Comment les immortalisez-vous ?

En qualité de photographe, je recherche une singularité chez la personne photographiée, celle-ci peut être d’ordre vestimentaire mais tourne aussi autour de son environnement direct.
L’approche avec le sujet peut être direct avec un échange préalable, mais j’aime aussi surprendre et me faire oublier.























srilanka1

Source: fubiz.net

Immersive Journey to Sri Lanka by Daniel Belet Rating is 5.0 out of 5 based on 2 votes.
Please wait...

Leave a Reply