Interview de Chloé Boulay, étudiante en 1ère année du cycle master : Care Design

Dans le cadre de sa nouvelle rubrique « les Portes Ouvertes Numériques », étapes: vous fait découvrir des écoles d’art et de design. Aujourd’hui, nous vous présentons le diplôme de design de L’École de design Nantes Atlantique. Pour mieux vous faire découvrir les formations dispensées, nous interviewons des élèves. Nous vous présentons donc Chloé Boulay, actuellement étudiante en 1ère année du cycle master : Care Design.

Qu’est-ce qui vous intéresse dans votre futur métier ?

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

J’ai d’abord eu une formation en design d’intérieur, ce qui me permet de travailler différentes choses comme les volumes, les matières, les matériaux, afin de faire le projet qui correspond le plus possible à la demande des clients, mais aussi avec ma touche personnelle. J’aime créer et associer de nouvelles choses.

Satisfaire
la demande du client fait parti de ce qu’il y a de plus intéressant, surtout en
lui proposant une solution qu’il n’avait pas imaginé.

En
quoi votre formation vous prépare-t-elle à la réalité professionnelle de votre
futur mé
tier ?

Le master Care nous pousse à être autonome et à prendre les devants dans nos projets, à aller à la rencontre de nos usagers pour créer une réponse la plus juste et la plus proche de leurs besoins. Nous avons aussi beaucoup de partenariats durant notre cursus, comme des collèges des centres hospitaliers ou des entreprises, qui viennent avec de vrais besoins et demandes, ce qui nous permet de nous projeter dans nos futurs métiers.

Qu’est-ce que votre école vous a enseigné ou transmis qui va au-delà de la technique et de la réalisation ?

J’étais dans une classe internationale avant mon entrée en master où les cours sont dispensés en anglais et avec des étudiants étrangers venus du monde entier. Cela m’a donné le goût de l’anglais et d’apprendre différentes cultures. Nous passons aussi notre premier semestre à l’étranger, où j’ai pu vivre pendant 4 mois en Écosse, ce qui m’a permis de m’ouvrir l’esprit, de m’ouvrir au monde, avec peut être une recherche d’emploi à l’étranger dans le futur.

Quelle a été pour vous la chose la plus
importante à l’é
cole ?

La chose la plus importante pour moi à l’école est l’écoute des enseignants, à la fois pour nos projets en nous poussant à toujours aller plus loin dans nos recherches et nos concepts, mais aussi d’une façon plus personnelle. Pendant le confinement, ils ont été à notre écoute, en nous demandant nos ressentis et en modifiant certaines choses pour que nous soyons dans les meilleures conditions de travail possible.

Quelles surprises vous a réservé votre formation ?

Je ne sais pas si il y a eu de véritable surprise, plutôt des découvertes au fur et à mesure des années, de nouvelles disciplines que je ne connaissais pas vraiment comme la scénographie, ou alors mon master, avec des projets qui mettent les usagers au centre, comme celui sur la sécurité routière des jeunes dans les collèges. Donc je dirais que ma formation m’a fait découvrir de nouvelles disciplines, de nouvelles façons d’aborder et de construire un projet.

Trois mots pour qualifier vos années d’études ?

Enrichissantes, internationales et complètes.

Retourner sur la page de L’École de design Nantes Atlantique pour avoir accès aux autres contenus


Liens Utiles

Le site web de L’École de design Nantes Atlantique
Instagram de L’École de design Nantes Atlantique
Facebook de L’École de design Nantes Atlantique
Twitter de L’École de design Nantes Atlantique
Linkedin de L’École de design Nantes Atlantique

The post Interview de Chloé Boulay, étudiante en 1ère année du cycle master : Care Design appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Interview de Chloé Boulay, étudiante en 1ère année du cycle master : Care Design is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...