Interview de Joshua Grade, diplômé du Mastère 2 en Direction Artistique Numérique

Dans le cadre de sa rubrique « les Portes Ouvertes Numériques », étapes: vous fait découvrir des écoles d’art et de design et les formations qu’elles dispensent. Aujourd’hui, nous vous présentons LISAA, L’Institut Supérieur en Arts Appliqués et ses formations en proposant une interview de Joshua Grade, Directeur Artistique UX/UI chez TOTEM.


Bonjour Joshua, qu’est-ce qui vous intéresse dans votre métier ?

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Mon métier est avant tout un métier de création. J’aime pouvoir apporter mes idées, de la nouveauté, mais aussi échanger, communiquer, comprendre l’attente d’un client pour lui apporter une solution.

En quoi votre formation vous a-t-elle préparé à la réalité professionnelle de votre métier ?

Tout d’abord je dirais que la diversité de ma formation m’a permis d’en savoir plus sur le métier de Directeur Artistique. Pendant mon bachelor, j’ai pu faire un stage d’un mois et demi, très formateur car il s’agissait d’un premier pas dans le monde de la vie active. En Master 2, j’ai effectué une année en alternance dans un studio de création. C’était une année pleine de défis et très formatrice. Mon tuteur m’a confié différentes missions et responsabilités. En parallèle, à l’école, nous suivions des cours d’insertions professionnelles, afin d’être préparé au mieux à notre métier.

« Flore », projet de diplôme de Joshua Grade, Hervé Malivain, Aslan Villac, Marine Beauhaire et Manon Duval
Flore est un projet qui s’installe dans le milieu urbain grâce à une application qui permet aux jeunes jardiniers novices et urbains de mieux entretenir leurs plantes d’intérieur.

Qu’est-ce que votre école vous a enseigné ou transmis qui va au-delà de la technique et de la réalisation ?

Je dirais que LISAA m’a transmis des valeurs : le respect du travail d’autrui, la critique constructive, la confiance en moi et en mon travail, l’ouverture d’esprit et être à l’écoute de l’autre.

Quelle a été
pour vous la chose la plus importante dans votre parcours à
LISAA ?

Le plus important a été le suivi des professeurs. Ils ont tous un grand parcours professionnel et nous donnent de bons conseils sur ce qui nous attend. Dès que j’ai eu des difficultés, dans mon travail ou personnelles, j’ai pu me tourner vers le corps enseignant. Ils sont toujours à l’écoute de leurs étudiants.

« Flore », projet de diplôme de Joshua Grade, Hervé Malivain, Aslan Villac, Marine Beauhaire et Manon Duval

Quelles surprises vous a réservé votre formation ?

Ma formation m’a permis de participer à de beaux partenariats comme UX Republic, maeva.com ou encore le Concours Orange. Les partenariats apportent une diversité, que ce soit dans les projets et dans notre créativité. Cela va au-delà des murs de l’école puisque j’ai pu aller dans les locaux des partenaires pour la présentation de nos projets.

Trois mots
pour qualifier vos années d’études 
?

Riche (en rencontres amicales et professionnelles), créative (en projets et partenariats) et formatrice (en connaissances et maîtrise de mon métier actuel).

« Flore », projet de diplôme de Joshua Grade, Hervé Malivain, Aslan Villac, Marine Beauhaire et Manon Duval

Accéder aux autres contenus des Portes Ouvertes Numériques de LISAA


Liens utiles

Site web de LISAA
Instagram de LISAA
Facebook de LISAA

Linkedin de LISAA
Chaîne Youtube de LISAA

The post Interview de Joshua Grade, diplômé du Mastère 2 en Direction Artistique Numérique appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...