Joan Cornellá expose son humour grinçant à Londres

Pire que la tante commère qui lâche des commentaires persiflants à chaque réunion de famille, ou que l’ami sans langue de bois qui prédit la déliquescence de la société, les dessins de Joan Cornellá. Le barcelonais de 38 ans produit des illustrations, souvent en 6 cases de BD, avec des petits personnages ornés d’yeux sous forme de billes noirs, éternellement souriants et souvent méchants. Une sorte de caricature amère et moqueuse de la société contemporaine.

MYLIFEISPOINTLESS (2018) ACRYLIC ON PAPER, FRAMED 40 x 50 CM

À la Public Gallery, à l’est de Londres, jusqu’au 4 mai, le diplômé des Beaux-Arts exposera une collection d’œuvres flambant neuves, invitant les visiteurs à «observer (s)a vision dystopique de la vie contemporaine».

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Intitulée I’m Good Thanks, la nouvelle série de peintures s’articulera autour d’une sculpture représentant le personnage masculin reconnaissable et récurrent de Joan, suspendu à un nœud coulant tout en posant tout sourire pour un selfie.

KIMJONGUN (2018) ACRYLIC ON CANVAS 100 x 100 CM

« Chaque œuvre est un miroir de la nature dépravée de la société. Nous sommes confrontés à tout : connexion artificielle aux réseaux sociaux et la culture selfie (…) à des sujets politiques tels que l’avortement, la toxicomanie et les problèmes de genre – aucun sujet n’est à l’abri. », renseigne la galerie dans la présentation de l’exposition, citant ensuite Joan Cornellá : « Je pense que nous nous moquons tous de la misère. Nous devons partir de l’idée que quand on rit, on se moque de quelqu’un ou de quelque chose. Avec ou sans empathie, il y a toujours un certain degré de cruauté. Malgré cela, je suis conscient que si une de mes caricatures se passait dans la vie réelle, je ne rirais pas du tout. »

La fable noire – mais colorée et pleine d’humour – de l’artiste est présentée jusqu’au 4 mai 2019 à la Public Gallery à Londres, mais aussi à découvrir sur Instagram.

The post Joan Cornellá expose son humour grinçant à Londres appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Joan Cornellá expose son humour grinçant à Londres is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...