Jusqu’au 1/03 – Derniers jours des expositions au Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique de Lyon

VIIIes Jeux méditerranéens 1979

En cette année d’olympiades, le Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique de Lyon fait la lumière sur les méconnus Jeux Méditérranéens. L’exposition scrute par ce biais les codes de communication du sport. Intimement lié aux médias, il est dans son acception moderne, une fenêtre de diffusion extrêmement puissante. La volonté de rassembler les peuples, idée à la base des Jeux Méditerranéens, a alors conduit à un usage du design graphique universaliste. En exposant plusieurs campagnes marquantes, le Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique de Lyon vous propose de scruter à la loupe ces évolutions.


Marcel Jacno, ephemera, paquet de Gauloises et Festival d’Avignon

« À l’occasion des trente ans de la disparition du graphiste français Marcel Jacno (1904- 1989), Eric Pascalis, détenteur d’une partie des archives de cet immense graphiste, nous a confié une quarantaines de documents évoquant l’activité multiforme de Jacno : maquettes, brochures, logotypes, invitations, affiches… »

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.


Plus d’informations sur les expositions
Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique,
13 rue de la Poulaillerie, 69002 Lyon


The post Jusqu’au 1/03 – Derniers jours des expositions au Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique de Lyon appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...