Jusqu’au 15 mai 2022 → Le design pour tous : de Prisunic à Monoprix, une aventure à la française – Musée des Arts décoratifs (Paris)

Le musée des Arts décoratifs consacre pour la première fois une exposition à l’univers de la grande distribution à travers le prisme du design. Celle-ci revient sur les liens tissés dans les années 1960 entre les deux grandes chaînes de magasins, Prisunic et Monoprix, et des designers de renom comme Terence Conran, Marc Held ou encore India Mahdavi. « Le beau au prix du laid », tel est le slogan officiel de l’enseigne Prisunic, fusionnée avec Monoprix en 1997. Le premier volet du parcours est consacré à Prisunic. Il présente les collaborations de l’enseigne avec des graphistes et designers proposées dans les catalogues de vente par correspondance entre 1968 et 1976. Le second volet met en lumière les réalisations des créateurs invités par Monoprix, de l’art de la table à l’assise. À travers plus de 500 oeuvres – mobilier, objets et affiches publicitaires – se déploient les relations entre le design et les objets de grande consommation.

→ Le design pour tous : de Prisunic à Monoprix, une aventure à la française, Musée des Arts décoratifs 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
mad.paris.fr

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

The post Jusqu’au 15 mai 2022 → Le design pour tous : de Prisunic à Monoprix, une aventure à la française – Musée des Arts décoratifs (Paris) appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...