Jusqu’au 9 juillet → Exposition : Grande Surface. Ivan Le Pays – Galerie 54 Dunkerke (Paris 9)

Dans sa première exposition, Ivan Le Pays dresse le journal intime d’un quotidien paradoxal. Après plusieurs années à travailler la surface (feuille et tatouage), il se consacre désormais au volume. Avec la sculpture, il entreprend un travail introspectif et revient aux premiers jeux de son enfance : la construction de villes imaginaires. Lors de déambulations parisiennes, il amasse des encombrants et autres emballages pour en extraire les formes. Ainsi, il les détourne de leur fonction utilitaire pour les réintégrer dans des sculptures teintées d’ironie, parodies un monde de l’art spéculatif auquel il tente d’appartenir. L’exposition montre également des interventions en peinture de l’artiste sur ses propres tickets de caisses. Il nous livre sa relation passionnelle à la ville de Paris, entre amour et dégoût. 

Après avoir étudié le Chinois pendant 7 ans, Ivan Le Pays s’initie à la calligraphie, qui devient alors son médium de prédilection. En 2016, il débute une collaboration aux côtés du créateur Jean-Charles de Castelbajac. Entre 2018 il édite un premier ouvrage, Tatouage Sauvage (128 pages) puis un second en 2020, Tattoo Postcard (320 pages), dans lesquels il revient sur son travail de tatoueur. Il est aujourd’hui résident aux Ateliers Wonder/ Fortin à Clichy. »

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

→ Galerie 54Dunkerke, 54 rue de Dunkerke, 75009 Paris
54dunkerque.com
@ivanlepays
@54dunkerke

The post Jusqu’au 9 juillet → Exposition : Grande Surface. Ivan Le Pays – Galerie 54 Dunkerke (Paris 9) appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...