La compétition Pentawards bat son plein

Les Pentawards renouvelle leur appel à projets, avec pour but de promouvoir les meilleurs travaux de packaging produits en 2018.

Les projets envoyés aux Pentawards 2019 seront soumis à l’appréciation d’un jury international composé de 15 designers, directeurs de conception et chefs marketing avec notamment Matthieu Aquino, de chez PepsiCo USA, Chen Lu, directrice de conception chez Xiaomi (entreprise chinoise d’électronique et d’informatique), Yoji Minakuchi, chef du département design de la société de spiritueux Suntory, Steve Honor de l’entreprise de spiritueux Diageo, José Antonio Rojano Lopez de chez El Corte Inglés. Il y aura aussi le français François NameTakounseun, designer et fondateur de Partisan du Sens, Denise Siebert qui s’est exprimée à la conférence Pentawards Live et Davide Mosconi, designer chez Auge Design. Le studio a gagné le grand prix Pentawards 2018 avec son projet pour Mutti.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Le jury 2019

Le panel est dirigé par un nouveau président, directeur de la création chez Bulletproof (entreprise de produits et compléments alimentaires), Clem Halpin. Il déclare: « Je suis vraiment honoré d’avoir été choisi pour ce poste prestigieux au sein des Pentaward. Brigitte Evrard a passé le relais de la présidence, c’est une importante mission, mais avec la nouvelle direction stratégique des Pentawards et un jury mondial plus diversifié que jamais, c’est un défi passionnant que je ne pouvais pas refuser. »

Les critères de jugement se baseront sur la qualité du design de l’emballage, l’expression de la marque, la créativité et l’innovation, ainsi que le lien émotionnel que le pack peut créer avec son utilisateur. Nouveauté cette année, toutes les inscriptions, qu’elles gagnent ou non, recevront un retour individuel du jury, permettant aux participants de comprendre la pensée qui sous-tend le verdict. Ils se verront également attribuer une note d’excellence, qui leur permettra de comparer leur performance avec les Global Pentawards Standards, les prix bronze, argent et or. Le meilleur projet recevra l’unique Diamond Pentaward.

Les trophées seront remis lors d’une cérémonie le 12 septembre à Londres. L’evènement accueillera des centaines de designers du monde entier, offrant une opportunité unique pour les participants se rencontrer et d’échanger des idées. Les lauréats seront également présentés lors d’événements et de conférences à travers le monde.

Adam Ryan, chef de projet chez Pentawards, déclare : « Nous en sommes maintenant à notre 13e année. Cela est plus que jamais, le meilleur moment pour proposer ses projets aux Pentawards. La compétition est reconnue et respectée par tous à travers le monde. De plus, recevoir des commentaires et un score d’excellence, de la part d’un groupe mondial d’experts qui travaillent tous au sommet de leur art – est une opportunité incroyable pour les designers, les étudiants en design, les producteurs d’emballages et les marques ». Il est possible d’envoyer ses travaux aux Pentawards jusqu’au 12 avril, avec le taux d’entrée Regular jusqu’au 17 mars.

The post La compétition Pentawards bat son plein appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating La compétition Pentawards bat son plein is 5.0 / 5 Votes: 5
Please wait...
Loading...