La plateforme Nearly met en avant des projets refoulés

Abbie Lilley and Lili Phillips, deux étudiantes de la Central Saint Martins développent une plateforme collaborative qui présente des projets de création non publiés. L’objectif de Nearly est d’attirer l’attention sur le processus créatif et de l’optimiser en observant la valeur des accidents et des erreurs.

Se servir des échecs comme une voie d’apprentissage… Vous avez peut être lu 100 fois ce conseil dans des articles en ligne sur comment devenir une meilleure version de vous-même. On ne dira pas le contraire, accepter ses erreurs, c’est bien, c’est même une grande partie du travail, mais généralement ça ne suffit pas.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Au delà de le dire il faut aussi en observer les raisons. En matière de création visuelle, le succès d’un projet dépend de multiples paramètres, parfois extérieurs à la volonté du designer. L’échec d’une piste créative dépend généralement d’un contexte. En ce sens, qu’il soit vu objectivement ou subjectivement, par son auteur ou un étranger, un projet non publié mérite une attention. Ne serait-ce que pour inspirer, comprendre le processus créatif ou même entrevoir une amélioration future.

L’idée de cette plateforme est donc une bonne occasion de sortir et de montrer des projets oubliés dans de vieux placards. Et peut être qu’au regard des autres, ils commenceront soudain une seconde vie.

The post La plateforme Nearly met en avant des projets refoulés appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating La plateforme Nearly met en avant des projets refoulés is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...