La programmation de Scopitone 2019 dévoilée

Voilà 18 ans que Scopitone, festival dédié aux art numériques et aux cultures électroniques, sévit à Nantes. Habitué à se dérouler à Stereolux et dans divers lieux emblématiques de la ville, le festival fête son passage à la majorité en investissant cette année un seul et même espace, le Marché d’Interêt National de Nantes. Cet immense bâtiment en voie de réhabilitation sera, du 12 au 22 septembre, le théâtre des conférences, expositions, performances, concerts et expériences immersives de cette édition 2019. La programmation vient tout juste d’être dévoilée et étapes: vous propose de la découvrir.

Entre des oeuvres monumentales comme celles de Lawrence Malstaf ou Amanda Parer et d’autres inspirées par les comportements de la nature (David Bowen, Sebastian Wolf & Michael Kugler, Onformative), Scopitone présentera pas moins de 17 expositions. En grande partie, les oeuvres présentées cette année scruteront dans ses moindres détails les comportements et les interactions humaines. Le design y a une place de choix avec notamment le studio Chevalvert, le designer et artiste Vincent Leroy ou la collaboration entre Screenclub (design interactif) et Superscript² (design graphique).

Le reste de la programmation proposera des conférences autour de la technologie, de l’art numérique, ou, sujet éminemment actuel, de la place des femmes dans ceux-ci. Côté musique, les désormais immanquables Kompromat font office de tête d’affiche parmi une trentaine d’artistes dont le glacial et venteux Molécule, la très sérieuse Miley Serious ou l’éclectique et tordu Krampf accompagné d’Oklou.

Scopitone, du 12 au 22 septembre
Au Marché d’Interêt National de Nantes,
58 Boulevard Gustave Roch, Île de Nantes, Nantes

Plus d’informations sur Scoptitone 2019 et sa programmation.

The post La programmation de Scopitone 2019 dévoilée appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating La programmation de Scopitone 2019 dévoilée is 5.0 / 5 Votes: 2
Please wait...
Loading...