La réalité augmentée donne vie aux esprits mythologiques japonais

Le parcours en réalité augmentée de Julie Stephen Chheng s’invite dans les médiathèques françaises. Le réveil des Tanukis raconte l’histoire mythologique japonaise des esprits de la forêt. Ces derniers, amènent le public à questionner l’altérité avec ludisme et des graphismes colorés. Les spectateurs, ayant téléchargé l’application gratuite URAMADO AR, deviennent les acteurs d’une chasse aux trésors folle. À la découverte des Tanukis, les esprits s’animent sur les écrans et poussent à la réflexion sur l’autre et sur soi.

Le projet est commencé en 2016 à la villa Kujoyama en 2016, monté en version réduite au Musée de la Chasse et de la nature en 2017, il s’expose début 2019 au Japon et à New York. Au fil des expositions, les versions et les technologies s’améliorent, et les Tanukis se métamorphosent eux-aussi.

Les Tanukis sont à retrouver du 10 avril au 24 avril 2019 à la médiathèque de Bonneuil. Du 1er juillet au 13 juillet 2019 à la médiathèque de Bry sur Marne. Du 4 au 10 novembre 2019 à la Micro Folie de Villeneuve St Georges. Puis, du 15 au 30 novembre 2019 à la Médiathèque de Vincennes.

Tanukis Uramado étapes:
Tanukis Uramado étapes:
Tanukis Uramado étapes:
Tanukis Uramado étapes:
Tanukis Uramado étapes:

The post La réalité augmentée donne vie aux esprits mythologiques japonais appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating La réalité augmentée donne vie aux esprits mythologiques japonais is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...