L’auto-portrait graphique de Koralie

Pour cette nouvelle série en partenariat avec l’imprimeur en ligne Exaprint, étapes: a soumis un questionnaire en portrait chinois à quelques uns de ses designers préférés. Histoire de mieux les connaître, nous les avons mis au défi de faire la synthèse graphique de leurs réponses sur un support fourni par Exaprint. Pour le second épisode de cette série, c’est l’artiste/ illustratrice Koralie qui s’est prêtée au jeu de notre auto-portrait graphique en créant un t-shirt en impression sérigraphique inspiré par son arbre fétiche, 
le palmier.

L’art de Koralie est foisonnant. Précis et envoûtant, il arbore des motifs inspirés de la nature que l’artiste révèle grâce à des rosaces kaléidoscopiques et des couleurs éclatantes. Dans des créations allant de la peinture murale, à l’illustration et la mode, elle convoque autant l’art déco que certaines formes d’arts ancestraux.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Vous pouvez retrouver les t-shirts utilisés par Koralie et d’autres supports d’impressions sur le site d’Exaprint.

Koralie x étapes x Exaprint

Si vous étiez une couleur ?

Ce serait l’indigo car j’aime ce qu’elle raconte, de sa provenance jusqu’à son utilisation. C’est un pigment de couleur bleue produit par la substance colorante des feuilles de différentes plantes et obtenue grâce au savoir-faire d’artisans des 4 coins du monde : Egyptiens, Mayas, Touaregs du Sahara… Elle est la couleur du tablier du peintre, du kimono du samouraï, de la jupe de la paysanne Maya, du pagne Africain, de la tenue Hmong …

Si vous étiez une forme ?

Il s’agirait de l’hexagone régulier. Il qualifie la forme géographique de mon pays et rassemblés, ils forment le motif « nid d’abeille » que j’affectionne particulièrement.

Koralie x étapes x Exaprint

Si vous étiez une typo ?

Je dirais la Times New Roman car on ne se trompe pas en l’utilisant : elle est classique, efficace et élégante.

Si vous étiez un animal ?

 Ma fille est passionnée d’équitation donc je dirais le cheval.

Si vous étiez un végétal ?

Le palmier car j’ai l’habitude de dire que « le palmier embellit tout ce qui s’en approche ». J’ai remarqué, que lors de mes voyages, lorsque j’étais émerveillée par un décor, que ce soit dans la nature ou en ville, il y avait toujours un palmier dans mon champ de vision. 

Koralie x étapes x Exaprint

Si vous étiez un.e intellectuel.le ?

Amélie Nothomb avec certitude car c’est un femme passionnée et passionnante. Son écriture est originale, sa créativité est débordante et sa personnalité est singulière. Je me jette sur ses nouveaux romans dès leur sortie et comme elle est prolifique, c’est une fois par an.

Si vous étiez un personnage de BD ?

Et bien Sangoku car mon fils est fan de Dragon Ball.

Si vous étiez une œuvre d’art ?

Ce serait Le Palais Idéal du facteur Cheval. Il représente la persévérance, la liberté et que les inspirations de son créateur me touchent. C’est un extraordinaire édifice bâtit par un seul homme à partir des pierres ramassées durant trente ans et inspiré des cartes postales qu’il distribuait : personnages bibliques, mythologie égyptienne, flore exotique, animaux sauvages, mosquée, temple hindou…  Il livre un mélange exubérant et surréaliste.

Koralie x étapes x Exaprint

Si vous étiez un peintre ?

Certainement Pierre Soulages. Il est le peintre préféré de mon mari (SupaKitch), c’est une raison suffisante.

Et si vous étiez un mouvement artistique ?

Le DADA car c’est un mouvement intellectuel, artistique et littéraire qui a visé à renverser la conception traditionnelle de l’art. Et cela en remettant en cause les conventions esthétiques et idéologiques au moyen de la provocation et de la dérision. Il est pour moi le début et la fin de l’art conceptuel.

Retrouvez les créations de Koralie sur son site web.

Koralie x étapes x Exaprint
Koralie x étapes x Exaprint

The post L’auto-portrait graphique de Koralie appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating L’auto-portrait graphique de Koralie is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...