L’autoportrait graphique de Plasticbionic

Pour cette série en partenariat avec l’imprimeur en ligne Exaprint, étapes: a soumis un questionnaire en portrait chinois à quelques uns de ses designers préférés. Histoire de mieux les connaître, nous les avons mis au défi de faire la synthèse graphique de leurs réponses sur un support fourni par Exaprint.

Pour le troisième épisode de cette série, c’est le touche-à-tout Plasticbionic qui s’est pris au jeu de l’autoportrait graphique. Il a ainsi réalisé plusieurs objets en 3 dimensions en utilisant les PVC, bois, miroir ou aluminium fournis par Exaprint. En résulte un mélange étonnant de formes puisant leurs inspirations dans les obsessions et souvenirs du créatif.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Designer complet, Plasticbionic a un sens aigu de la 3D. Sa maîtrise des formes, des couleurs, de la lumière, de la perspective et des textures, ainsi que son grand sens de la composition font de lui un créatif talentueux. C’est pour toutes ces raisons que lui ont été confiés plusieurs projets de direction artistique pour des clients aux noms prestigieux : Tag Heuer, Adobe, Dom Pérignon, Bank Of America et une floppée d’autres que vous découvrirez sur son site web.

Retrouvez les supports utilisés par Plasticbionic et plein d’autres sur le site d’Exaprint.

Forme organique réalisée sur support PVC

Si vous étiez une texture ?

Je dirais organique.

Si vous étiez une matière ?

Translucide, celle qui laisse pénétrer la lumière au travers d’une surface ou d’un objet.

Formes organiques réalisées sur support PVC

Si vous étiez une forme géométrique ?

L’octogone,
pour le combat du siècle. Apparemment ça ne va pas avoir lieu ?
En même temps, Booba, Kaaris ce n’est pas trop mon truc…

Si vous étiez une couleur ?

Le noir, mais pas n’importe lequel. Celui qui joue avec la lumière, qu’on appelle « noir lumière » ou « outrenoir ». Le noir de Soulages !

Forme Octogone réalisée sur support PVC noir
Forme Octogone réalisée sur support PVC noir

Si vous étiez une marque ?

Lipton Ice
Tea parce que j’ai tendance à en boire des tonnes. #partner

Si vous étiez un objet ?

Un de ceux qui figure dans le fameux catalogue d’objets introuvables de Jacques Carelman. Il y’a quelques années, j’ai réalisé une série d’objets en hommage à son travail que je trouve passionnant. L’art de l’inutile est une source d’inspiration que j’ai développé par la suite.

Si vous étiez un symbole ?

? L’histoire du Smiley inventé par Harvey Ball est assez folle. J’aime bien l’idée qu’un symbole graphique évolue, se transforme, s’adapte et devienne universel… Du mug à l’acid house en quelque sorte.

Forme Smiley réalisée sur support miroir argent

Si vous étiez une lettre ?

L’esperluette (&), pour ses courbes et ce nom qui me plaît bien. Il me fait aussi penser à ma vieille collection de U&LC magazine.

Forme Esperluette réalisée sur support miroir argent

Si vous étiez un monument ?

Le Treptower Park, pour en avoir fait le tour plus d’une fois quand je vivais à Berlin. Les variations de couleurs, le foisonnement, le bruit voire l’absence de bruit, le Spree Park, le mémorial plutôt brutal… Je vous le conseille, surtout en automne.

Si vous étiez une dimension ?

J’hésite entre la 2e et la 3e. Difficile de passer à côté de cette dernière car je nage dedans, mais je reste cependant très attaché à la composition 2D.

Forme réalisée sur support PVC + Aluminium 

Et si vous étiez un jeu vidéo ?

Tetris ! C’est un des seuls jeux vidéo auxquels j’ai joué enfant sur Game boy. Les diverses combinaisons, les multiplications, la géométrie… Ce jeu était devenu une obsession.

Forme Tetris réalisée sur support bois

Retrouvez les créations de Plasticbionic sur son site web.

The post L’autoportrait graphique de Plasticbionic appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating L’autoportrait graphique de Plasticbionic is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...