Le garde-manger du web et du design #37

Chaque début de semaine, le garde-manger propose une sélection de liens autour du graphisme et du design.

Entre amis…

Après tout pourquoi ne pas travailler avec des gens que l’on connait bien ? Beaucoup vous prédiront, l’échec et pourtant, la réussite d’une association créative passe souvent par des affinités de longue date. Arturo Sandoval et Samuel Borkson du studio Friends With You racontent à Creative Review, comment pour leur travail, ils ont dealé avec leur amitié de 20 ans.

–> How we met : Friends with you

… ou en couple

Difficile de bosser avec des amis ? Encore plus avec son partenaire de vie. À l’occasion de la Saint Valentin Eye on design fait le focus sur 4 couples qui fonctionne parfaitement au travail.

–> Should You Work With Your Romantic Partner?

Vers des logos audibles ?

L’arrivée des interfaces conversationnelles bouleverse le branding. Les designers doivent imaginer la marque au delà du visible, pour notamment la rendre audible. Dans la foulée du travail d’identité visuelle réalisé par Pentagram, Mastercard s’enrichit d’une signature sonore.

–> Mastercard lance sa signature musicale et ajoute une corde à son branding iconique

L’Élixir de jouvence

Se plonger dans de vieux écrits est toujours une formidable source d’inspiration. Les cerveaux de l’époque entrevoyaient des solutions tout à fait applicables aux temps modernes. Fast Company propose de marcher sur les pas de John Ruskin, un avocat du XIXe siècle. Son travail pose les bases de ce que l’on peut qualifier de design étique.

–> The freshest writer on design was born 200 years ago

Partie de cache-cache

Chaque graphiste le sait, des logiciels aussi complets que Photoshop, nous réservent toujours de nouvelles découvertes. Ici, on découvre deux modes de fusion « Behind » et « clear »

–> Where to Find Two Extra Blending Modes Hidden in Photoshop!

Lancer l’impression

Graphiline nous ouvre les portes de l’imprimeur Cloître. Les étudiants de LISAA Rennes s’y sont rendus pour découvrir les différentes étapes de fabrication d’un document imprimé, à choisir les papiers et les former à la préparation des BAT.

–> Des étudiants en graphisme à l’oeuvre pour la réalisation du calendrier Cloitre 2019

Derrière le décor

Avec le film The Favourite, Fiona Crombie a remporté le BAFTA récompensant le meilleur Production Design. Elle raconte dans les colonnes de Town&Country comment sont nées ces scènes extraordinaires.

–> The Favourite‘s Production Designer Explains How They Managed to Film with All Those Rabbits

The post Le garde-manger du web et du design #37 appeared first on Étapes.

Source: etapes

Rating Le garde-manger du web et du design #37 is 5.0 / 5 Votes: 3
Please wait...
Loading...