Le garde-manger du web et du design #45

Chaque début de semaine, le garde-manger propose une sélection de liens autour du graphisme et du design.

Illustration de couverture par 1000DAY

Le logo de certaines marques est tellement emblématique qu’il est difficile d’y toucher. Voici donc quelques astuces pour raffraichir son branding sans en perdre l’essence. 

–> 5 reliable ways to refresh a tired logo

Clin d’œil chocolaté avec cette édition limitée qui vous fera passer par toutes les émotions

–> Hersheys goes the full emoji

Dans sa « curiosité de la semaine » , Fisheye Magazine nous présente le travail du photographe Rob Woodcox. Les corps qu’il met en scène de manière surréaliste, non plus aucune limite lorsqu’ils se détachent de la vision de l’individu pour former un ensemble. 

–>Corps en scène

L’apprentissage se fait dans les écoles, mais aussi dans les livres ou auprès de mentors. Le designer Seb Agresti partage avec It’s. Nice that, les ouvrages qui ont durablement marqué sa pratique. 

–> Seb Agresti picks the books that taught him more than art school ever did

Et si la bière était une manière de militer pour un monde plus vert ! Avec quelques miettes de pain, un lillois brasse une bière artisanale.

–>  Un Lillois crée une bière au pain écolo en recyclant les restes de pain sec des restaurants

Quoi de mieux qu’un bon bouquin pour échapper à la déprime. S’évader dans les pages d’un livre procure un certain bien-être. ils sont donc vitaux ! Alors que le livre de bibliothèque est sur le déclin, The Atlantic met le sujet en discussion avec ses lecteurs. 

—> Letters: ‘There’s a Joy in Interacting With the Printed Word’

La presse typographique a aussi quelque chose de fascinant. Graphiline nous fait vivre sa rencontre avec l’illustrateur nantais Docteur Paper autour de cette machine mythique.

—> Rencontre avec Docteur Paper autour d’une presse typographique


Le talent n’a pas d’âge. Vous en doutez ? Beware Magazine a rencontré MC Blue Matter, jeune artiste de 20 ans, qui maitrise les codes de sa génération tout en s’inspirant des figures du dessin contemporain. Il porte un regard très lucide sur son travail. 

—> MC Blue Matter, l’enfant prodige du dessin


Quand la digiitalisation nous dépasse, on se demande quelles sont les alternatives à l’écran, comment protéger nos données , ou comment ne pas devenir accro à tous ces gadgets technologiques, le tout sans être totalement déconnecté… La solution tient dans un bouton. Republic Wireless a en effet imaginé un smartphone pour les enfants, qui permet d’effectuer certaines communications et de se débarrasser de tout le superflu. 

—> Relay a smartphone for kids

The post Le garde-manger du web et du design #45 appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Le garde-manger du web et du design #45 is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...