Le Guardian Weekly sur le changement climatique illustré par des enfants

C’est bien connu, la vérité sort de la bouche des enfants. Pourtant, rares sont les occasions de les entendre sur ce que l’on considère comme des « sujets d’adultes ». La semaine dernière, le Guardian Weekly, leur a tendu une perche en leur confiant le design de sa couverture.

L’hebdomadaire consacrait une grande partie de ses pages au changement climatique, notamment au travers le regard des jeunes générations. La prise de parole de l’adolescente suédoise Greta Thunberg a marqué les esprits et transmis un message fort au monde entier. L’édition « Kids v Climate Change » lui offre une répercussion. Le directeur artistique de la publication Andrew Stocks a donc eu l’audace de solliciter le talent artistique des enfants pour illustrer ce numéro et ainsi capturer leur sentiment sur ce combat.

« Nous voulions capturer le sentiment des enfants sur cette question du changement climatique. Alors que certains adultes ne prennent pas conscience de la gravité de la situation, les enfants eux protestent à leur façon ». explique-t-il.

La couverture du Guardian Weekly met en avant une illustration de la planète en feu sur laquelle un slogan noir tracé à la main est accolé.

The post Le Guardian Weekly sur le changement climatique illustré par des enfants appeared first on Étapes.

Source: etapes

Rating Le Guardian Weekly sur le changement climatique illustré par des enfants is 5.0 / 5 Votes: 3
Please wait...
Loading...