Le Marché d’objets graphiques d’étapes: a lieu les 3 et 4 septembre à la Cité Fertile de Pantin. 37 designers, studios, créateurs, créatrices et éditions ont été sélectionné·es pour participer à cet événement. Ils et elles proposent à la vente des objets graphiques de toutes sortes : céramiques, impressions, objets textiles, décoratifs, pour la maison, jeux en bois, puzzles, broderies, accessoires. Découvrez les exposant·es présent·es lors de cet événement.
Petit mobilier et objets pour la maison
Parmi les exposant·es du Marché d’objets graphiques, le studio 16m2, Charline Gohier, Jim Kylam, la marque de savons Krakra, Marion Lim, Steffie Brocoli, Valentin Lebigot et Sonia Garcês donnent à voir des objets pour la maison, comme des bougeoirs, des vases, des tentures et du petit mobilier telles que des lampes, ou tables d’appoint.
Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.
Céramiques
10 créateur·trices intègrent la catégorie céramique du Marché d’objets graphiques : utilitaire, décorative, peinte à la main, colorée ou plus classique… La variété du medium de la céramique est représentée par Amélie Niel, Baptiste Vandaele, Eliott Gamer, Lhéoté Studio, Made by Kihara, Manon Mangnez, Marine Gautier, Mylène Escande, Pernelle Houriet, Tibli Studio et Top Top Céramique. Tasses, assiettes, bijoux, vases, bols… Voici quelques-uns des types d’objets présentés à la vente.
Objets textiles
Plusieurs designers travaillent la matière du textile que ce soit par le medium du crochet, de l’impression sur foulard, ou encore du tufting. Ils et elles créent des tapis, des vases pour fleurs séchées, des accessoires tels que des bobs ou encore des chouchous, des vêtements personnalisés. Atelier Leoka, Carmine Marini, HelloSido, Julie Terrien, Marie-Margaux Bonamy, Romane Poyard et Bérénice Milon exposent ainsi différents objets graphiques de ce type.
Impressions et éditions
Éditions, association, galerie, designers graphiques proposent des impressions et des livres-objets, comme Fidèle, Fotokino, Kiblind et Quintal. À cela s’ajoutent la galerie de sérigraphies d’artistes Atelier Raclette, Samuel Eckert, Mathieu Pauget et Julien Priez, ainsi que la collective Bye Bye Binary œuvrant pour la création et la diffusion de typographies inclusif·ves, non-binaires et post-binaires. Risographies, sérigraphies, impressions, fanzines et peintures typographiques sont ainsi proposé·es à la vente.
Jeux
Les jeux sont la dernière catégorie d’objets graphiques présentée au Marché. Les éditions Sulo donnent à voir des puzzles imprimés mettant en avant différent·es illustrateur·trices, tandis que le designer plasticien Valérian Henry imagine des jeux en bois peints pour les plus jeunes.
Illustration : Caroline Péron
→ Le Marché d’objets graphiques, les 3 et 4 septembre (12h-20h), à la Cité Fertile, 14 avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin
→ Plus d’informations sur l’événement
The post Les 37 sélectionné·es du Marché d’objets graphiques appeared first on étapes:.
Source: etapes