Warning: Use of undefined constant full - assumed 'full' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/u0393735/data/www/aworkstation.com/wp-content/plugins/rss-post-importer/app/classes/front/class-rss-pi-front.php on line 205

Warning: Use of undefined constant full - assumed 'full' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/u0393735/data/www/aworkstation.com/wp-content/plugins/rss-post-importer/app/classes/front/class-rss-pi-front.php on line 258

Les D&AD New Blood Awards récompensent les talents émergents

Depuis 1980, les fameux D&AD Awards ont introduit à leurs récompenses les New Blood Awards, un concours dans le concours, qui célèbre la créativité de la jeune génération de designers. Le 9 juillet dernier avait lieu, Covid-19 oblige, une remise des prix 100% digitale sur la page Instagram du concours.

Les conditions de participation à ce concours diffèrent de celles des D&AD Awards classiques. Pour ces derniers, il suffit aux studios et agences d’envoyer des projets réalisés dans le cadre de commandes. Les New Blood Awards quant à eux, obligent les participants à s’insérer dans l’un des 20 briefs proposés par des marques et médias partenaires.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Dans le contexte d’une année si particulière, 213 Pencils ont tout de même été remis. Parmi eux 2 Black Pencils ont été décernés, plus haute distinction des D&AD Awards. Pour Paul Drake, directeur de la branche Fondations des D&AD Awards, remettre deux de ces prix dans le contexte d’une année 2020 perturbée est signe de la force créative et de la vitalité de la jeune génération de designers.

Très diversifiés, les autres projets récompensés permettent de voir à quel point une pensée créative peut permettre de changer de regard sur certains enjeux sociaux contemporains. Usage de la technologie, changement climatiques, inclusivité sont autant de problématiques abordés par les New Blood Awards cette année.

Ci-dessous, nous vous présentons les deux Black Pencils décernés cette année. Les autres projets gagnants sont consultables sur cette page.

Inside Stories par Jay Parekh & Alex Morris

Répondant au brief lancé par l’éditeur Penguin, le projet devait favoriser l’amélioration de l’expérience de lecture des jeunes. Dans les prisons britanniques, les bibliothèques sont largement sous-financées et l’acquisition de livres doit se faire grâce au don de diffuseurs ou de donateurs privés. Les créateurs d’Inside Stories ont alors imaginé un système permettant aux prisonniers de bénéficier d’une première expérience de lecture des livres Penguin. Ensuite achetés par des tiers, les livres viennent fournir les rayons des bibliothèques de prisons. Ainsi, ils permettent aux jeunes détenus de retrouver confiance en eux par la lecture et qui sait, de favoriser leur réinsertion.

Voir le projet

Her Snkrs par Clara Laorden, Pia Volpino, Daniel Vazquez & Karolina Sosa

Le brief lancé par Nike devait faire du programme NikePlus Membership, la première communauté d’athlètes féminines en 2020 chez les 14-19 ans. Les créatrices de Her Snkrs ont eu l’idée de favoriser la vente d’une chaussure dédicacée par une jeune athlète. En utilisant l’application Sneakers de Nike, cette dernière peut signer numériquement une chaussure Air Force 1 et y ajouter des vidéos de ses performances sportives. Un potentiel fan peut alors acheter la chaussure et financer ainsi la carrière de la jeune athlète en lui permettant de s’acheter du matériel sportif de meilleure qualité.

Voir le projet

The post Les D&AD New Blood Awards récompensent les talents émergents appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...