Les derniers clips aux univers graphiques marquants

Il y a beaucoup de musiciens graphistes, de graphistes musiciens ou simplement des musiciens qui apprécient le graphisme et inversement. Bref, la musique et la création visuelle sont deux univers étroitement liés et aujourd’hui l’image, statique ou animée, constitue souvent notre premier rapport avec un morceau. À travers cette sélection de clips, nous tentons de montrer l’énorme travail créatif déployé par les designers pour nous faire écouter la musique autrement.


D’un salon des années 90 aux confins de l’espace, les Strokes nous emmènent dans un voyage rétro-futuriste qui ne manque pas de faire de multiples références aux dessins animés cultes de notre enfance. Les lapins de garennes côtoient des divinités mystérieuses au travers l’imaginaire d’un petit garçon mélancolique. Le clip est réalisé par Mike Burakoff en compagnie notamment de l’excellent Ugo Bienvenu, ainsi que des animateurs Felix Kerjean et Hugo Lemonnier.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.


Le duo Zhang + Knight signe le clip du titre Projector de Eden. Dans un décor minimaliste aux teintes pastels savamment travaillées, l’artiste déambule jusqu’à se perdre dans les dégradés du décor.


Une animation en papier découpé pour un morceau bien énervé. Somer Stampley joue habilement avec son univers visuel coloré pour contraster les riffs dark et endiablés de Wasted Shirt.


Le studio Leslie David collabore avec Lisa Paclet à la réalisation du clip Ya Qalbi de Meryem Aboulouafa. La composition s’articule autour du portrait mouvant de la chanteuse, dans un cadre de textures dynamiques dont les formes suggèrent les courbes des dunes du désert.


Voyou dévoile son dernier clip réalisé à 4 mains avec l’artiste pluridisciplinaire Norma. Thibaud Vanhooland dessine et anime les décors, quand sa compère de chœur guide la réalisation et le montage.

The post Les derniers clips aux univers graphiques marquants appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...