Les illustrations de Camila Pinheiro : les personnes avant tout !

Camila Pinheiro rejoue ses portraits pop dans « So Here I Am: Speeches by great women to empower and inspire » écrit par Anna Russell. Pour l’illustratrice brésilienne, voilà l’occasion d’exercer ce qu’elle fait le mieux au travers de 60 portraits de femmes de Emmeline Pankhurst et Marie Curie à Michelle Obama et Ruth Ginsburg.

Son style est pop. Couleurs vives et pureté des lignes sont la trame de son travail. Sa préférence est très nette : les personnes avant tout. Jamais à la quête de la ressemblance parfaite, elle cherche plutôt à capturer une histoire, un sentiment. Elle s’inspire majoritairement du Brésil et de ses habitants. Ancienne chasseuse de tendances pour des grandes marques et étudiante en mode, ses expériences ont aussi façonné ses illustrations : une touche épurée et lisse et un soin tout particulier dans le rendu des vêtements.

Pour Camila Pinheiro, l’illustration est aujourd’hui l’art le plus accessible et le plus demandé « Je pense que depuis que l’art contemporain devient plus « abstrait » il s’éloigne des gens. L’illustration est devenue elle plus amicale et familière. » Elle nous explique recevoir un nombre croissant de commandes de portrait. « Je pense que c’est une renaissance. Il y a quelques années, placer des portraits de soi à la maison était un peu ringard, mais maintenant cela redevient cool. »

Retrouvez le travail de Camila Pinheiro sur : son site web et son instagram.

Portraits de Camila Pinheiro
Portraits de Camila Pinheiro
Portraits de Camila Pinheiro
Portraits de Camila Pinheiro

The post Les illustrations de Camila Pinheiro : les personnes avant tout ! appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Les illustrations de Camila Pinheiro : les personnes avant tout ! is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...