Les Pentawards entrent en jeu : compétition lancée !

En 12 ans d’existence, les Pentawards se sont imposés comme la principale compétition européenne entièrement dédiée au Packaging. Avec un nouveau site ou l’accent porté sur sa récente catégorie Sustainable design, l’organisation insiste : l’emballage est un support de communication sur lequel il faut compter. Afin de valoriser les créations du monde entier, elle lance ce jour la session d’appel à projets 2019, avec une semaine Early Bird : un accès et un tarif privilégiés.

Tous les emballages graphiques trouveront à priori leur place dans les différentes catégories de la compétition tant elles sont variées : boissons, nourriture, corps/cosmétiques, autres, luxe, ainsi qu’une catégorie étudiante.

La collection capsule pour Mutti, par Auge Design, a remporté le Prix Diamond lors de l’édition 2018

Concevoir durable

Une autre section est dédiée aux packs écologiques. Elle réunit de façon confondue les types de marché (nourriture, boissons etc) : c’est ici la volonté de concevoir durable qui importe. Avec des questions comme : la conception structurelle du pack optimise-t-elle l’impact environnemental ? Les matériaux utilisés permettent-ils de garder l’emballage de façon durable, de le réutiliser ? L’emballage accroit-il la conservation du produit qu’il contient ? etc.

Le étapes 247 (janvier février) consacre quelques pages à des projets primés lors des Pentawards. Photo : Charles Loyer

La soumission de projets simplifiée

Pour cette nouvelle édition, les Pentawards ont lancé un nouveau site. Les agences et les designers souhaitant proposer leurs projets pourront le faire via la plateforme, et obtiendront toutes les informations grâce à ce guide. Il comporte aussi les critères d’appréciation des projets, qui seront d’autant plus précisés et expliqués prochainement. Le jury 2019, présidé par Clem Halpin, s’est engagé à faire un retour sur tous les projets envoyés.

Pentawards x Taschen éditent le Package Design Book

Une visibilité accrue

Pour parler design et proposer une offre aux créatifs, les Pentawards multiplient les évènements à travers le monde, comme récemment avec les Pentawards Live à Amsterdam. Lors de ces évènements, les lauréats auront l’occasion d’exposer leurs projets et de les présenter brièvement en conférence. Une sélection de projets gagnants sera publiée dans le catalogue bi-annuel des Pentawards, diffusé chez Taschen, et étapes: publiera dans un numéro à paraitre fin 2019 ou début 2020 ses projets favoris.

Alors à vos projets ! La compétition se déroule jusqu’au 12 avril et les Early Birds, premiers entrants, bénéficient, jusqu’au 3 mars, d’un tarif d’inscription réduit.

The post Les Pentawards entrent en jeu : compétition lancée ! appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Les Pentawards entrent en jeu : compétition lancée ! is 5.0 / 5 Votes: 3
Please wait...
Loading...