Les signes, une quête sans fin

On peut lire, ici où là, que la créativité est un muscle qui se cultive, qu’il faut l’entrainer quotidiennement et que ce sport de l’esprit commence par l’observation du monde qui nous entoure. Nous sommes loin d’avoir déjà tout vu. Avec Patrick Thomas, ces affirmations prennent tout leur sens. En témoigne, la qualité de son projet “Berlin street graphics”, une exploration des signes singuliers trouvés en ville.

Designer, à la tête d’un studio basé à Berlin et Barcelone, Patrick Thomas est un vrai compétiteur, en quête perpétuelle de nouveaux défis et projets. Ceux qui le suivent sur Instagram le savent bien. Les trois comptes qu’il anime, relatifs à ses différentes casquettes (chercheur, enseignant, designer) rassemblent conjointement plus de 90 000 personnes. De quoi pousser le natif de Waterloo à partager ses découvertes et se lancer dans l’exploration des signes urbains.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

L’objectif de Berlin Street Graphics n’est pas de faire une énième chasse typographique, comme peut le faire Berlin Typography, mais de porter l’attention sur les détails, les petites choses qui rendent une affiche unique : une forme, une déformation, une déchirure ou encore un choix d’impression. Les premiers éléments rassemblés l’expriment très bien et donnent assurément envie de courir dans le même sens.

Par Charles Loyer

1487259102
Image 1 / 1

Source: etapes

Rating Les signes, une quête sans fin is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...