Les sorties graphiques d’avril #3

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Tomi Ungerer, Overdose…

Tomi Ungerer étapes:

L’exposition présente feu Tomi Ungerer sous son jour le plus libre. Libre dans ses idées et ses médiums graphiques, il ne s’est jamais imposé aucune restriction quand il s’agissait de s’exprimer. À 25 ans, il s’envole pour New York avec 60$ en poche. Son audace séduit la presse : le New York Times, Esquire, Life et Fortune. Avec ses dessins pour enfants, des Jean de la Lune aux Trois Brigands, on en oublierait presque son travail pour adulte : sexe, humour grinçant et images chocs. C’est ce à quoi l’exposition compte rendre hommage, alors que le 9 février 2019 Tomi Ungerer décède et laisse derrière lui un imaginaire fou, coloré, humoristique et excessif.

Tomi Ungerer à la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois, 
18 avril au 25 mai 2019
36 rue de Seine, 75006 Paris
https://bit.ly/2UoOui5

Puni sans raisons

étapes : "Filipe Vilas Boas the punishment"

Filipe Vilas Boas invente une installation au nom aussi intriguant qu’effrayant : The Punishment. Comme un élève assis à sa table, un robot exécute une punition préventive avant même d’avoir désobéi. Filipe Vilas Boas interroge entre humour et angoisse notre relation à la machine, au moment où les nouvelles technologies, notamment celles de la robotique et de l’intelligence artificielle semblent presque prendre pouvoir sur l’humain.

The punishment au Cube – Art 3000, 
18 avril au 1 juin 2019
20 cours Saint Vincent, 92130 Issy-les-Moulineaux
https://bit.ly/2iGeszS

Picasso et l’exil : Une histoire de l’art espagnol en résistance

Picasso étapes:

L’exposition invite à comprendre Picasso et sa relation à l’exil espagnol. Sur trois étages, l’oeuvre du maître parle d’exil, de ruptures historiques et personnels. L’exposition n’en oublie pas d’élargir le questionnement à près de 40 artistes qui lui étaient contemporains. La pluralité des regards est alors de mise. Pour couronner le tout, 20 artistes de notre contemporanéité œuvrant pour la paix et l’histoire sont, eux aussi, de la partie.

Picasso et l’exil aux Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse, 
15 mars au 25 août 2019
76 allée Charles de Fitte, Toulouse
https://bit.ly/2PgA96o

Les vidéos de Scurti

Scurti étapes:

Plus que quelques jours pour aller à la rencontre du travail de Franck Scurti. Pour l’occasion, l’artiste produit un travail inédit et vidéo dans la galerie noire du CCC OD. À ça, s’ajoute toutes ses autres productions filmiques choisies avec soin. Elles tissent un nouveau récit narré spécialement par l’artiste : associations d’idées et de sens sont au rendez-vous ! Ce corpus de vidéos s’étale de l’année 1997 à 2003, moment clé dans la vie de Scurti, celui où il remet en question sa pratique artistique. La vidéo, il l’envisage alors comme un format léger et rapide, qui lui offre la possibilité de sortir de son atelier pour traduire d’une toute autre façon ses préoccupations artistiques.

Franck Scurti – 15 easy short films au CCC OD,
Jusqu’au 28 avril 2019
Jardin François 1er, Tours
https://bit.ly/1VmqGWR

MIND OVER MATTERh

Rero étapes:

L’artiste Rero et ses lettres barrées d’un trait noir, expose au Backshlash. Avec l’exposition Mind over matter il donne toute la place à la matière. La chose est étonnante quand on sait que son travail est normalement régi par les mots. Cette fois-ci, il tient à leur ajouter des matières nouvelles et incongrues : blocs de sel d’Himalaya, pierres Agate, feuilles de pierre, béton, fibres de chanvre ou encore ronces de noyer.

Mind over matter… au Backslash,
18 avril au 1 juin 2019
29, rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris
https://bit.ly/2Xj25cy

Direction la Chine !

Chine étapes:

L’exposition de Wiktoria Wojciechowska est une invitation au voyage où les photographies construisent le récit. Notes sur la Chine est l’expression photographiée des moments partagés entre la photographe et son guide Cōng Yàn, celle d’un étranger et d’un local. Alors que la Chine est souvent représentée comme un tout grouillant, une masse indéfinissable, ces photographies mettent l’accent sur la relation de ces deux personnes et sur leurs regards pluriels.

Notes sur la Chine au Stimultania,
17 avril au 20 avril 2019
33 rue Kageneck, Strasbourg
https://bit.ly/2v7hG2y

The post Les sorties graphiques d’avril #3 appeared first on étapes:.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Source: etapes

Rating Les sorties graphiques d’avril #3 is 5.0 / 5 Votes: 3
Please wait...
Loading...